La capitaine des Rout Léiwinnen Laura Miller a décidé de quitter le navire liégeois après 4 ans passés à son bord pour rejoindre le 1.FC Nürnberg, fraîchement promu en Bundesliga.
C’est une nouvelle qui a dû chambouler les supporters du Standard. À quelques jours des matchs de Women’s Nations League, Laura Miller a mis fin à son aventure avec le club liégeois, quelques mois après avoir soulevé la coupe de Belgique. Elle aura passé quatre saisons sur les pelouses de nos voisins, mais la suite de sa carrière se déroulera désormais de l’autre côté de la frontière, en Allemagne. La capitaine des Rout Léiwinnen a rejoint les rangs du FC Nürnberg qui a terminé la saison 24/25 en deuxième place de 2. Bundesliga, synonyme d’accession à la Bundesliga! Le club allemand était déjà monté en première division en 2023, exploit qu’il n’avait plus accompli depuis 2000 à l’époque.
Par la même occasion, la section féminine fusionnait avec la section masculine. Les joueuses évoluent donc dans le Max-Morlock-Stadion, qui peut accueillir… 50.000 personnes. Le stade avait déjà accueilli 17.000 spectateurs lors d’une rencontre de Bundesliga, ce qui devrait filer des frissons à Laura Miller lors de son arrivée. La plus haute affluence qu’elle ait connue avec le Standard Liège avoisinait « seulement » les 9000 spectateurs, lorsqu’elle a remporté sa première coupe de Belgique face à Genk en 2023.
La capitaine des Rouches a su monter en puissance pendant ces quatre années au sein du club, en remportant deux des trois finales qu’elle a disputé avec le Standard. Elle n’aura toutefois jamais eu la chance de soulever un trophée de championne de Belgique, elle qui était si proche la saison précédente en échouant à deux petits points d’Anderlecht. Mais Laura Miller quitte la Belgique sur une bonne note, avec ce deuxième trophée national glané à la toute fin de son aventure.
Après avoir débuté au Luxembourg sous les couleurs de Junglinster, avoir goûté à la France avec le FC Metz et le Montpellier SHC, à la Belgique avec le Standard, la joueuse de 23 ans s’en va découvrir l’Allemagne. Et pas n’importe lequel des championnats : la Bundesliga, avec des équipes comme Wolfsburg, Frankfurt ou Potsdam qui cumulent à eux trois 8 Ligues des champions depuis 2002. Viel glück Laura !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG