
Benfica a chuté sur la pelouse du rival Porto hier soir en quart de finale de la Coupe du Portugal. Éliminé des deux coupes nationales et à 10 points de la tête en championnat, la possibilité d’une saison vierge de titre est de plus en plus envisageable.
Encore une sale soirée pour le Benfica de José Mourinho. Opposés au FC Porto en 1/4 de finale de la coupe du Portugal, Barreiro et les siens savaient qu’il s’agissait là de leur plus grosse occasion de remporter un titre qui se jouait hier soir à l’Estádio do Dragão.
Et malheureusement pour eux, le bras de fer a tourné à l’avantage des locaux, qui se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but de Bednarek sur corner. Le buteur du soir est parvenu à se défaire du marquage de Barreiro pour placer un coup de casque qui a fait mouche au quart d’heure de jeu. Le milieu des Rout Léiwen a bien failli remettre les deux équipes à égalité, mais sa reprise légèrement déviée au bout du temps additionnel de la première période a été sortie du pied par Diogo Costa.
Globalement, Porto aura concédé quelques situations mais n’aura jamais craqué, sous la houlette d’une charnière centrale solide, avec le premier match depuis son retour au club du légendaire Thiago Silva, 41 ans.
Après la cuisante défaite en coupe de la ligue il y a une semaine face à Braga, Benfica se retrouve donc sorti de la coupe du Portugal, dernier espoir majeur de titre dans une saison où rien ne se passe comme prévu. Après un nouveau changement de coach en cours d’exercice, l’arrivée du Special One était censée remettre de l’ordre dans la maison mais n’a pas vraiment eu l’effet escompté.
Désormais à 10 points du FC Porto, leader du championnat, et 3 du Sporting deuxième à mi-saison, la lutte pour le titre s’annonce fortement compromise voire utopiste. Et avec elle vient le spectre d’une saison vierge de titre qui pourrait entretenir la gronde d’une partie des Benfiquistas, de plus en plus nombreux à critiquer les choix du club.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG