Le skieur luxembourgeois est revenu de Cortina d’Ampezzo avec le sourire jusqu’aux oreilles après ses belles. performances réalisées lors du géant et du slalom. A côtés des stars de la discipline comme Lara Gut, Alexis Pinturault, Marco Odermatt, ou encore Marco Schwarz, plusieurs dizaines de skieurs plus ou moins méconnus étaient également du voyage à […]
Le skieur luxembourgeois est revenu de Cortina d’Ampezzo avec le sourire jusqu’aux oreilles après ses belles. performances réalisées lors du géant et du slalom.
A côtés des stars de la discipline comme Lara Gut, Alexis Pinturault, Marco Odermatt, ou encore Marco Schwarz, plusieurs dizaines de skieurs plus ou moins méconnus étaient également du voyage à l’occasion des Mondiaux de ski alpin de Cortina d’Ampezzo en Italie, disputés du 8 au 21 février dernier. On pouvait même apercevoir des représentants de nations assez exotiques comme le Timor-Oriental ou l’Iran.
Parmi ces anonymes qu’on ne voit que très brièvement à la télévision, figurait notre Matthieu Osch national. Avant de se lancer dans le grand bain des qualifications du géant sur les pistes transalpines, le skieur grand-ducal affichait déjà une certaine ambition: « Mon objectif est de me qualifier. Les 50 meilleurs mondiaux sont automatiquement qualifiés. Puis les 25 premiers des qualifications. C’est là que j’aimerais me trouver. D’autres skieurs seront encore repêchés mais c’est difficile d’en expliquer le système. C’est juste avantageux d’appartenir à une nation qui n’aura pas encore de qualifié au moment du repêchage » déclarait-il alors sur notre site.
Il récidive sur le slalom
Et le résultat est sans doute allé au-delà des ambitions du skieur basé à Innsbruck. Après avoir obtenu la 45e place lors de la première manche remportée par le Français Pinturault, Matthieu Osch s’est ensuite classé 30e de la seconde. Au combiné des deux chronos réalisés par le Luxembourgeois, il obtient finalement la 31e place, à quelques 15’’25 du nouveau champion du monde le Niçois Mathieu Faivre.
Après ce géant bien bouclé, Matthieu Osch a fait donc le plein de confiance au moment de s’élancer dans la dernière course de ces Mondiaux, le slalom. Et il va même faire encore mieux que sur le géant, en intégrant cette fois le Top 30 de l’épreuve technique avec une belle 28e place. C’est le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag qui s’est imposé devant Adrian Pertel et Henrik Kristoffersen.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu