La Jeunesse contrarie Bissen

4 minutes
© Albert Krier

La reprise aura été électrique à la Frontière, où la Jeunesse sera parvenue à arracher un point face à une équipe de Bissen réduite à 10 en première période. 

Jeunesse d’Esch 1 – 1 Atert Bissen

( Elshan 90+1’ // Borger (csc) 59’)

L’analyse

La BGL Ligue reprend enfin ses droits après les deux mois de pause syndicale. Pour démarrer, le programme nous gâte avec une affiche entre la Jeunesse d’Esch et l’Atert Bissen, deux équipes ayant performé au-delà des espérances sur la première partie de saison. 

Des fautes mais peu de jeu

C’est la reprise pour tout le monde, et les 22 acteurs de la rencontre démarrent sur un petit rythme, les envolées laissant place à beaucoup de fautes, rendant le début de rencontre haché malgré quelques friandises techniques distillées ça et là par le nouveau venu David Jonathans ou Lenny Correia côté Bissenois. Le premier frisson va venir des pieds de Leon Elshan, qui va mettre à contribution Gourari sur une frappe puissante des 20 mètres. 

L’animation va arriver en fin de première période, mais pas dans le sensoù on l’aurait souhaité en tant que fan de football. Suite à une faute de Belgacem, Brandon Rosa va avoir une réaction épidermique et logiquement se voir sanctionner d’un carton rouge. Bissen aura été sanctionné de 15 fautes durant un premier acte où le jeu n’aura pas vraiment été au rendez-vous, et allait devoir élever le curseur pour tenter de trouver la faille à l’extérieur avec un joueur de moins, dans une rencontre qui ressemblait de plus en plus à un traquenard pour Adriel Guimaraes et ses partenaires. 

Elshan time

Le second acte démarre sur des bases plus élevées que le premier, Tim Flick se signalant notamment avec une frappe puissante qui vient terminer sa course sur le poteau de Gourari. (48’)

Une tentative à laquelle va répondre Zeghdane dans la foulée, la patte gauche du piston venant lécher le poteau de Sommer sur un coup-franc bien placé. (52’)

Une patte gauche qui précieuse pour tirer les coup de pieds arrêtés au vu de la phisionomie de la rencontre, et qui va s’avérer décisive. Sur un coup-franc parfaitement tiré par Zeghdane, le ballon est prolongé dans ses propres filets par le malheureux Borger, qui trompe son portier qui ne peut rien. (0-1, 59’)

Les fautes se font plus rares mais la rencontre n’en demeure pas moins électrique, à l’image de ce mauvais geste de Fernandes sur Abi passé sous les radars, ou encore ce coude en avant du meneur de l’Atert qui aurait pu mériter plus qu’un simple jaune.

Bissen casse le rythme tant bien que mal du fait de son infériorité numéro et dans l’objectif de conserver son maigre avantage. La Jeunesse ne parvient pas à faire sauter le verrou face au bloc bas qui leur est proposé, et Bissen passe même tout proche de doubler la mise, Sommer sauvant les siens face au capitaine Guimaraes.

L’exercice de résilience sera effectué est maîtrisé jusqu’à l’entame du temps additionnel, où Léon Elshan va venir arracher un point pour la Jeunesse d’une frappe rageuse légèrement déviée aux seize mètres. (1-1, 90+1’)

Feuille de match 

BGL Ligue – J16 – Dimanche 08/02/2026 – 15h
Stade de la frontière — 950 spectateurs – pelouse en mauvais état
Arbitre : Mr Sabotic (principal) assisté de Mr Quentin, Tiziano et Da Costa (4e arbitre)

Compositions : 
Jeunesse (Ent. Breu) : 
Sommer, Fernandes Andrade (Nurenberg 70’), Todorovic (C), Borger, Andrade Brites (Isamene 84’), Klisurica, Belgacem (Diallo 63’), Klica (Rafa Costa 84’), Flick, Jonathans, Elshan
Bissen (Ent. Pereira) :
Gourari, L.Correia, Louriz, Mannone, Zeghdane (Cabral 87’), B.Silva, Rosa, Rastoder, Abi (Terki 79’), Guimaraes (C), Ferber (Rodrigues 87’)

Avertissements : 
Jeunesse : 
Carton jaune : Belgacem 39’, Diallo 70’, Borger 76’
Carton rouge : / 
Bissen : 
Carton jaune : Zeghdane 41’, Louriz 65’, Rastoder 67’, Abi 71’, Rodrigues 89’
Carton rouge : Rosa 38’

Boris Saint-Jalmes

08 février 2026

Coupe Davis : Et 1, et 2, et 3-0 

8 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe (F) : Bertrange crée la sensation 

7 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Knaff fait le break !

7 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Rodesch met le Luxembourg sur les bons rails  

7 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Ce week-end sera fou 

6 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League (J14) : Place au verdict !

6 février 2026 par
Freelance
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !