
Les Lionnes rouges connaissent désormais leurs futures adversaires en Women’s European Qualifiers dans le groupe B4. Le tirage au sort qui a eu lieu cet après-midi à Nyon n’a pas gâté les filles de Dan Santos.
Ce seront donc deux pensionnaires de Ligue A et un promu de Ligue C qui défieront les Rout Léiwinnen sur la route des qualifications pour la Coupe du monde FIFA 2027. Le tirage au sort en Suisse au siège de l’UEFA a livré son verdict. Avec un morceau de choix : les voisines belges, troisièmes de leur groupe en Women’s Nations League et tombeuses du Portugal (7-1 et 3-0) et de l’Angleterre (3-2) au printemps dernier, sans parler de leur parcours à l’Euro avec une belle victoire, encore contre le Portugal (2-1). Mais les filles de Gunnarsdottir n’ont pas pu s’extirper du piège irlandais la semaine passée et seront donc relégués en Ligue B.
Les Écossaises, également issues de Ligue A mais bonnes dernières avec aucune victoire, sont sur une phase de déclin. La seule victoire depuis une année entière est celle obtenue face au Maroc il y a deux semaines (2-1). Une dynamique contraire à celle des Israéliennes, invaincues dans leur groupe de Ligue C (avec la Bulgarie et l’Estonie) et promue comme nos joueuses en Ligue B. Mais avec des conditions d’accueil qui devraient voir les locales s’expatrier lors de la réception des Rout Léiwinnen, Israel semble prenable pour Laura Miller et ses coéquipières.
Dan Santos devrait annoncer la liste des sélectionnées en équipe nationale le 20 novembre, en vue des deux matchs amicaux de fin d’année, les 28 novembre et 1er décembre contre Chypre.

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG