Il s’agit du premier choc de la saison en Série A. Samedi à 18h, la Juventus reçoit l’Inter Milan dans un derby d’Italie qui s’annonce bouillant.
C’est l’un des duels incontournables du football italien. Les deux clubs les plus titrés du pays se retrouvent ce samedi à l’Allianz Stadium de Turin. Le Juventus en pleine reconstruction reçoit un Inter Milan pas totalement remis de la claque reçue en finale de Ligue des Champions.
Juventus – Inter Milan
Avec neuf Scudettos glanés entre 2012 et 2020, la Juventus a écrasé le football italien des années 2010. Néanmoins, depuis son titre de 2020, la Vieille-Dame peine à accrocher des résultats en championnat ainsi que sur la scène continentale. Le projet est aujourd’hui à la reconstruction pour retrouver les sommets. La saison passée fut compliquée pour les Turinois qui ont arraché leur place en C1 lors des dernières journées après qu’Igor Tudor ait pris la place de Tiago Motta sur le banc. Sur la scène internationale, les Bianconeri n’ont pu faire mieux qu’un ⅛ de finale de Coupe du Monde des clubs (éliminés par le Real Madrid, 1-0) et qu’un tour de barrage de C1 (éliminés par le PSV Eindhoven après prolongations). Pour remonter la pente, la Juventus a investi près de 138 millions d’euros pour se renforcer. Lois Openda, Edon Zhegrova, Jonathan David, Francesco Conceiçao ou encore Pierre Kalulu ont rejoint les rangs du club durant l’été. Portée par ses recrues, l’équipe d’Igor Tudor est en grande réussite en ce début de saison avec deux victoires en autant de rencontres en championnat face à Parme (2-0) et le Genoa (1-0). Face à son grand rival, la Juve vise la passe de trois afin de se replacer parmi les candidats au titre.
L’Inter Milan connaît quant à lui des mois compliqués. En l’espace de quelques semaines, les Interistes ont manqué d’un petit point le titre au profit de Naples avant de vivre une débâcle en finale de Ligue des Champions, battus 5-0 par le PSG. Exit Simone Inzaghi parti en Arabie Saoudite, Cristian Chivu devient l’entraîneur du club milanais avant la Coupe du Monde des clubs. Encore marqués de l’échec de fin de saison, l’aventure américaine des Nerazzurri a tourné court, battus en ⅛ de finale par Fluminense. Durant l’été, Luis Henrique, Ange-Yoann Bonny, Andy Diouf ou encore Manuel Akanji ont rejoint le club tandis que Benjamin Pavard s’en est allé du côté de Marseille. Pour son premier match de la saison, l’Inter a déroulé à domicile face au Torino (victoire 5-0) avant de se faire surprendre par l’Udinese qui s’est imposée 2-1 en Lombardie. Les démons du printemps ne semblent pas être encore totalement enfouis. Les hommes de Cristian Chivu ont l’opportunité de véritablement se lancer face à leur rival turinois.
Les deux équipes marquent : cote à 1,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec trois et six buts inscrits depuis le début de la saison, Bianconeri et Nerazzurri peuvent compter sur des attaques en grande forme. Il y a fort à parier que des Marcus Thuram, Lautaro Martinez ou encore Dusan Vlahovic seront à l’oeuvre pour décrocher une victoire dans le derby.
Dusan Vlahovic : cote à 3,45 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Dans un rôle de supersub, Dusan Vlahovic s’est montré décisif lors des deux premiers matchs. Avec deux buts en autant de rencontres, le Serbe est une arme redoutable en sortie de banc. Titulaire ou remplaçant au coup d’envoi, Vlahovic sera à surveiller de près ce samedi.
Score final, 2-2 : cote à 13,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Dans un derby entre deux équipes ambitieuses, le spectacle est attendu. Sur sa pelouse, la Juventus tentera de décrocher une troisième victoire cette saison tandis que l’Inter voudra retrouver de la confiance. Un match disputé pourrait conduire à un score nul avec des buts.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG