Le dénouement du feuilleton Junior Mendes touche à sa fin. Arrivé à la Jeunesse d’Esch en début d’année 2024, dans les ultimes moments du mercato hivernal, le virevoltant ailier hispano-sénégalais de 22 ans avait éclaboussé la BGL Ligue de son talent durant les 4 mois où il y avait évolué, inscrivant 10 buts et réalisant […]
Le dénouement du feuilleton Junior Mendes touche à sa fin. Arrivé à la Jeunesse d’Esch en début d’année 2024, dans les ultimes moments du mercato hivernal, le virevoltant ailier hispano-sénégalais de 22 ans avait éclaboussé la BGL Ligue de son talent durant les 4 mois où il y avait évolué, inscrivant 10 buts et réalisant 7 passes décisives, ce qui en avait fait le joueur le plus décisif de son équipe alors qu’il n’avait joué que la moitié des rencontres de la saison.
Le vrai faux départ du joueur semblait s’éterniser, avec quelques points liés à sa situation contractuelle qui ont longtemps compliqué un départ souhaité par le joueur depuis plusieurs semaines.
Tout d’abord évoqué pour rester au pays, notamment à Differdange, cela faisait plusieurs semaines que le joueur paraissait voué à évoluer à l’étranger, en France, où il avait été aperçu à Niort, club de National 2 avec lequel il avait même marqué en amical face aux Herbiers (2-2). Un talent qui a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs professionnels dans l’hexagone puisque ce n’est ni plus ni moins que l’En Avant Guingamp qui s’est renseigné par la suite sur le joueur et qui lui a proposé un essai d’une semaine, avec en point d’orgue deux rencontres amicales à disputer face à Rennes et Caen.
Et après une trentaine de minutes face au club breton, le joueur a pu démarrer la rencontre face à Caen, où il s’est distingué en inscrivant notamment un but opportuniste, mais plein de sang froid dans les six mètres. Visiblement satisfaits, les dirigeants guingampais ont formulé une offre de contrat de 2 ans + une année en option pour l’ex pépite de la Jeunesse.
Mendes a paraphé le contrat ce 9 août et évoluera en Ligue 2 française la saison prochaine. Une preuve de plus, s’il en fallait une, que la BGL Ligue est de plus en plus surveillée par les clubs des gros championnats voisins.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu