La karatéka Jenny Warling s’est inclinée en finale face à l’Allemande Mia Bitsch, et repart de ces championnats d’Europe d’Erevan avec une belle médaille d’argent autour du cou.
Elle a fait preuve d’une résilience hors-norme ce week-end. Lors des Championnats d’Europe qui se tenaient à Erevan, Jenny Warling a remporté la médaille d’argent au terme d’un parcours remarquable, où elle a notamment écarté la n°1 mondiale Anzhelika Terliuga. La Walferdangeoise n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Mia Bitsch, tenante du titre et n°3 mondiale en Kumite –55kg. Les deux combattantes se sont longtemps observées pendant ce match, tentant de trouver la faille chez l’autre. Mais c’est l’Allemande qui a su être la plus rusée, en marquant un ippon à 2 secondes de la fin qui allait sceller l’issue du combat (4-1). Jenny peut être fière de ce qu’elle a accompli, car après une grosse blessure en septembre qui l’avait éloigné des tatamis, elle prouve qu’elle est toujours au rendez-vous, plus performante que jamais.
Avec cette 2e place aux Championnats d’Europe, Jenny Warling est désormais assurée de disputer les Championnats du Monde en Egypte, du 27 au 30 novembre. Un grand soulagement pour elle, qui évitera donc de disputer les phases qualificatives à Paris cet été. La karatéka avait loupé la compétition l’an dernier, et espère faire au mieux comme à Dubai en 2021 où elle avait terminé 5e. Tout cela semblait presque hors de portée puisqu’elle avait repris la compétition fin janvier, après près de 5 mois sans prendre part aux compétitions. Mais Jenny a démontré qu’elle n’a rien perdu de son talent, en réalisant sa meilleure performance depuis sa médaille d’or acquise à Guadalajara 6 ans auparavant. La vice-championne d’Europe doit désormais se concentrer sur les JPEE, qui se dérouleront du 26 au 31 mai. Une nouvelle occasion de faire briller le Grand-Duché à l’international, et d’aller rafler de nouvelles médailles.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG