La FLF vient d’officialiser la nomination de Jeff Strasser au poste de sélectionneur national. L’ancien international aux 98 sélections prend donc la succession de Luc Holtz.
La nouvelle était attendue par la plupart des amateurs de ballon rond au Grand-Duché. Qui allait succéder à Luc Holtz ? L’ancien sélectionneur dont l’aventure devait initialement s’arrêter à la fin de l’année 2025 ayant finalement décidé de rejoindre le club de Mannheim en D3 allemande pour relever un nouveau défi en accord avec la FLF qui avait accepté de le libérer pour services rendus, le temps pressait pour trouver son successeur en vue des qualifications pour le mondial 2026.
Et la FLF a fait le choix de trancher avec le passé puisque c’est Jeff Strasser qui prendra place en tant que nouveau sélectionneur national. Pas de Mario Mutsch, choix qui aurait probablement été plus consensuel et dans une certaine forme de continuité avec le passé, ce dernier ayant été l’adjoint de Luc Holtz pendant 6 ans.
L’homme aux 98 sélections sous le maillot frappé du Roude Léiw va donc devenir le cinquième sélectionneur national du Luxembourg au XXIe siècle, après Paul Philipp (1985-2001), Allan Simonsen (2001-2004), Guy Hellers (2004-2010) et, donc, Luc Holtz (2010-2025).
L’ancien entraîneur du Progrès Niederkorn était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le club à la guêpe en mars dernier. Il signe un contrat d’un an et demi qui l’emmènera donc jusqu’au 31 décembre 2026. Sa présentation officielle aux médias est prévue pour le mercredi 20 août au CFN de Mondercange.
L’ancien joueur et entraîneur de Kaiserslautern n’aura pas le temps de tergiverser puisque sa première liste est prévue pour le 28 août prochain, avec des rencontres comptant pour les qualifications au mondial 2026 face à l’Irlande du Nord et la Slovaquie les 4 et 7 septembre prochain au Stade de Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG