Jeff Strasser : « les dieux du football n’étaient pas avec nous ce soir »

3 minutes
© Jules Regrenil

Jeff Strasser s’est montré fier de ses troupes en conférence de presse, malgré le braquage réussi par les Slovaques ce dimanche soir au Stade de Luxembourg.

C’est un Jeff Strasser forcément déçu qui s’est présenté en conférence de presse après le match du soir. Et pour cause, le Luxembourg ayant clairement dominé les débats durant une bonne partie de la rencontre. 

Mais dominer n’est pas gagner, et le sélectionneur national ne le sait que trop bien, lui qui a parlé de manque d’efficacité devant le but pour expliquer le deuxième revers de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. 

Strasser a souhaité revenir sur le match de ses joueurs, qu’il a remercié dans le vestiaire pour la prestation fournie, chose rare après une défaite selon ses propres mots : « Je les ai remercié pour le match qu’ils ont fait. Le contenu du match d’aujourd’hui et le nombre d’occasions… Sortir d’un match comme ça sans point, c’est plus que de la malchance. Les dieux du football n’étaient pas de notre côté aujourd’hui. »

Ambitieux jusqu’au bout, le Luxembourg s’est incliné sur un but où son rempart Anthony Moris ne semblait pas exempt de tout reproche. Un point confirmé par le nouvel entraîneur national, qui n’a cependant pas voulu accabler son gardien, encore si précieux à la première relance ce soir : « Anthony nous fait beaucoup de bien dans la construction de jeu. Sur le but, il y a une petite erreur de sa part, mais il ne faut pas l’incriminer. Beaucoup de buts proviennent de petites erreurs et il ne faut pas lui en vouloir pour ça. »

« On peut construire sur ces deux matchs »

Au niveau arbitrage, le Luxembourg pourra peut-être regretté la décision de l’arbitre de Mr Walsh de ne pas accorder un pénalty à Edvin Muratovic, crocheté en première période dans la surface de réparation Slovaque. Là encore, Strasser n’a pas revu les images mais n’a pas eu le même ressenti que l’arbitre écossais dans le feu de l’action : « Sur l’action d’Edvin, dans le feu de l’action, j’ai l’impression qu’il passe devant le défenseur et qu’il se fait crocheter. Mais je ne vais pas trop m’étaler sur l’arbitrage car sinon, on va me critiquer. »

Malgré la frustration évidente émanant de cette rencontre, le sélectionneur a voulu se projeter sur les prochaines échéances, confirmant que ces deux premières rencontres permettraient, malgré les défaites, de construire dessus car le contenu était rempli de pleins de bonnes choses. Il faudra donc continuer dans cette direction et être fort, puisque la prochaine rencontre sera en Allemagne, et en prime sans Danel Sinani, suspendu après avoir reçu son deuxième jaune lors de ces éliminatoires. 

Boris Saint-Jalmes

07 septembre 2025

EHF European Cup : le Handball Esch renversé et éliminé 

8 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

PH : À la poursuite de Mondercange

8 septembre 2025 par
Andy Foyen

Un Payet XL au triathlon de Gérardmer !

8 septembre 2025 par
Marco Noel

World Cup Qualifiers : les Rout Léiwen crucifiés par la Slovaquie

7 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Anthony Moris : « Ça fait partie de notre apprentissage »

6 septembre 2025 par
Marco Noel

L’Agenda sport du week-end

5 septembre 2025 par
Thomas Kauffmann
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !