Battus par une équipe d’Irlande du Nord qui aura su profiter de leurs erreurs, les Rout Léiwen s’inclinent pour le premier match de l’ère Strasser. Le match aura été marqué par l’exclusion de Seid Korac. Jeff Strasser est revenu sur son premier match à la tête de la sélection.
Après une soirée compliquée pour son équipe, Jeff Strasser est revenu en conférence de presse sur la prestation de ses joueurs pour son premier match sur le banc de l’équipe nationale. Le sélectionneur tire des premiers enseignements.
Un sentiment de frustration domine après un match qui semblait ouvert sans domination nette des visiteurs. «La défaite est difficile à digérer. Je pense que nous ne sommes pas bien rentrés dans les deux périodes. On se prend les buts tous seuls. La première période a été aboutie, nous avons réussi à revenir au score avec une meilleure possession que l’adversaire.». Malgré une volonté de réajustement à la mi-temps, l’équipe s’est faite punir d’entrée par «une erreur qui ne doit pas arriver». «A la mi-temps, nous avons vu comment mettre l’équipe adverse en difficulté. J’ai le sentiment que la chance n’a pas été avec nous. A dix contre onze, on a su se montrer dangereux.»
Sur le carton rouge de Seid Korac, Strasser explique : «Seid fait une intervention mais son bras touche le visage de son adversaire en allant vers l’arrière!re. C’est cela qui a été sanctionné comme me l’a expliqué le quatrième arbitre. La décision est très sévère. Mais j’éviterai de me cacher derrière l’arbitrage»
L’animation offensive a été évoquée par le sélectionner national. Celui-ci a salué la très bonne performance d’Aiman Dardari, buteur, tout en reconnaissant des lacunes concernant le poste d’avant-centre. «Il nous manque un véritable numéro 9. Nous avons donné le rôle à Danel Sinani car il occupe cette position en club avec brio. Pour dimanche, il faudra réussir à le positionner là où il pourra pleinement exploiter son potentiel offensif.».
Une conférence de presse marquée par l’émotion du sélectionneur après l’annonce de l’accident du bus de l’équipe espoir en Bretagne. «J’ai une grande pensée pour notre équipe espoir. A l’heure actuelle, des joueurs sont encore coincés dans le bus. Nos pensées vont vers eux»
Le sélectionneur nord-irlandais Michael O’Neill a salué la prestation des Rout Léiwen : «On ne s’attendait pas à un match facile. Je pense qu’on a pensé avoir un match facile mais ce ne fut pas le cas. Le Luxembourg a mis de la vitesse avec beaucoup de bons joueurs offensifs.»
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG