Bannière mental d'or

Jeff Strasser : « Il faut concrétiser »

3 minutes
Jeff Strasser entend concrétiser les occasions que les Rout Léiwen vont se procurer par la créativité et la possession
©Gerry Schmit / sportspress.lu

Le sélectionneur n’a pas laissé filtrer grand chose en conférence d’avant-match, gardant pour lui la recette concoctée avant de défier la Slovaquie demain. Mais il promet de la créativité et des occasions qu’il conviendra de concrétiser pour espérer marquer un premier point.

Conférence de presse express ce dimanche au stade Anton Malatinsky, antre habituelle du FC Spartak Trnava. Jeff Strasser est déjà pleinement tourné vers la préparation du match et jouer les commentateurs de l’adversaire devant les journalistes n’est loin d’être son exercice favori. Au contraire, il veut « rester focus sur le match, garder la même motivation qui est là à chaque rencontre. Le match de vendredi, on va passer à autre chose et surtout regarder ce qu’on a fait de bien au match aller contre la Slovaquie. » Car l’adversaire était prenable, comme le sélectionneur le rappelle à un confrère slovaque : « Au niveau des trois derniers matchs, Luxembourg-Slovaquie était le meilleur au niveau du contenu, le résultat aurait dû être différent et nous aurions dû gagner au moins 1 point. »

« Au niveau de la créativité et de la possession, il y aura plus de possibilités »

Même ambition pour demain ? Mathias Olesen, qui accompagnait Strasser, l’assure : « La motivation est la même que la dernière fois où l’on a dominé. On va tout faire pour gagner, on peut marquer des points. » Et ne parlez pas au sélectionneur de l’absence de Lobotka, blessé aux adducteurs : « Oui Lobotka est une pièce importante de l’équipe, un joueur clé au niveau de la première relance. Mais la Slovaquie n’est pas constituée que d’un seul joueur. » Qui de Bénes ou Hrošovský pour relancer à la place de Lobotka ? Jeff Strasser a bien analysé le match contre l’Irlande du Nord mais il veut se concentrer sur son groupe.

Nous n’en saurons évidemment pas plus sur son organisation tactique, même s’il glisse que l’hypothèse d’une défense à quatre comme au match aller qui pourrait résoudre l’absence de Carlson* est une « analyse intéressante. Ce que je peux dire, c’est qu’au niveau de la créativité et de la possession, il y aura plus de possibilités que contre l’Allemagne. Et il faudra apprendre à les concrétiser. »

Une chose est sûre, la City Arena (ou stadión antona malatinského) ne sera pas pleine demain. Sur les 18.000 places possibles en configuration UEFA, seules 10.000 ont trouvé preneurs. Les Slovaques sont pourtant à égalité de points avec la Mannschaft mais la défaite en Irlande du Nord leur a coûté la première place tandis que la colère populaire gronde contre Dúbravka, le gardien de 36 ans. De son côté, la FLF annonce une centaine de supporters luxembourgeois. Il faudra enfin montrer les crocs.

La compo possible (4-3-1-2)

Moris (G) – Bohnert, Korac, Mahmutovic, Jans (C) – C.Martins, Olesen, Barreiro – Sinani – Dardari, Muratovic (ou Avdusinovic)

* Suspendu dans cette rencontre après son expulsion lors d’Allemagne-Luxembourg, Dirk Carlson s’est entraîné ce soir avec le groupe et rejoindra son club autrichien de Sankt Pölten dès demain, à une heure et demi seulement de Bratislava.

De notre envoyé spécial en Slovaquie

Marco Noel

12 octobre 2025

Rugby : sans trembler, les Rout Léiwen s’offrent l’Estonie

6 décembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Mixvoip League (J8) : les leaders tracent, la pression monte derrière

5 décembre 2025 par
Freelance

Benfica – Sporting : nos paris avec Loteriesport.lu

4 décembre 2025 par
Moien Régie

Strassen relance la course au titre !

3 décembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’UNK prend une option sur le maintien

3 décembre 2025 par
Marco Noel

Danel Sinani en ¼ de finale de DFB Pokal

3 décembre 2025 par
Thomas Kauffmann
Campagne Lidl 03/12

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !