Jeanne Lehair s’est offert la manche de Supertri de Chicago (Etats-Unis). La Luxembourgeoise continue de briller en cette année 2025.
Sur le Supertri de Chicago, Jeanne Lehair a fait parler son talent pour aller chercher une nouvelle victoire cette année. Avec des absences majeures comme celle de la championne olympique Cassandre Beaugrand, la Luxembourgeoise faisait office de favorite. Un statut qu’elle a assumé avec brio en s’imposant.
Néanmoins, sa performance n’est pas à minimiser aux vues du format de l’épreuve. Le Supertri est une organisation indépendante du World Triathlon visant à promouvoir un triathlon repensé pour le divertissement. Les triathlètes concourent pour des équipes créées spécialement pour la compétition (ndlr : Jeanne Lehair évolue dans la formation «Podium Racing»). De plus, le format de l’épreuve est très différent du triathlon traditionnel. Ici, la boucle natation-cyclisme-course est répétée à trois reprises avec des segments courts propices à une haute intensité. Un parcours exigeant dont est venue à bout la triathlète du Grand-Duché.
Engagée dans l’organisation depuis 2022, Jeanne Lehair signe son deuxième succès dans un Supertri. Après sa victoire à Yokohama lors de la manche des World Triathlon Championship Series (WTCS) et des succès acquis avec son club de Poissy, Lehair continue son année triomphale. De bon augure pour la fin de saison en championnat du monde dont la finale aura lieu le 19 octobre à Wollongong en Australie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG