Le quadruple champion Luxembourgeois Ivanilson a participé au premier tour de play-in du «FC Pro World Championship ». Une expérience enrichissante pour le jeune joueur de 23 ans.
L’aventure d’Ivanilson au FC Pro World Championship 2025 de Riyad (Arabie Saoudite) restera à jamais gravée dans la mémoire du jeune Luxembourgeois. Qualifié après son sacre national, le joueur de l’Atert Bissen s’est rendu dans la capitale saoudienne pour participer au plus grand tournoi international sur le jeu «EA Sports FC 25» (ex FIFA). Son aventure s’est arrêtée au premier tour de play-in.
Avec deux victoires et trois défaites en cinq rencontres, le soixante-douzième joueur mondial termine à la cinquième place de son groupe de play-in où seuls les quatre premiers se qualifient pour le second tour. Cruauté de l’histoire, à l’issue des cinq rencontres, Ivanilson présente un ratio victoires/défaites similaire à ceux de ses concurrents classés aux troisième et quatrième places de la poule. C’est l’Américain «Lamps» qui termine à la troisième place grâce à une différence de buts de -2. Derrière lui, le Qatari «RXSHIID» et Ivanilson possèdent tous deux une différence de buts de -6. Le troisième critère pour les départager sera fatal au Luxembourgeois qui a inscrit moins de buts que son adversaire, dont il a pourtant triomphé lors de son dernier match. L’aventure s’arrête là pour celui qui rêve d’accrocher un titre international à son palmarès.
Ivanilson nous a fait part de sa déception après son élimination : «Je ne suis pas content de mon résultat, j’espérais au moins sortir de la poule. Mon objectif était de me qualifier pour la phase finale et faire partie des quarante-quatre meilleurs joueurs». Malgré la frustration, il reconnaît avoir vécu à Riyad «le meilleur événement de [sa] vie» et espère pouvoir y retourner le plus rapidement possible. Le joueur affirme désormais sa volonté de se tourner vers de nouveaux objectifs. Un départ du Grand-Duché n’est pas exclu.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG