
L’affiche de cette septième journée de Ligue des Champions oppose l’Inter Milan à Arsenal, leader de la phase de ligue.
La nouvelle année rime avec le retour de la Ligue des Champions pour les deux dernières rencontres de la phase de ligue. Et pour cette semaine de reprise, le top match voit l’Inter recevoir les Anglais d’Arsenal.
Inter – Arsenal
Les Italiens, finalistes de la dernière édition et sixièmes de cette phase de ligue, font face aux Gunners, demi-finalistes malheureux de la dernière édition face au PSG et actuel leader de ce mini championnat en huit matchs. Des stars, deux clubs historiques et qui performent sur les dernières saisons, y compris l’actuelle, devraient permettre d’offrir un match aux hautes altitudes tactiques. Il est important d’appuyer sur la notion tactique puisque ce sont aussi les deux meilleures défenses de la compétition qui vont se faire face.
Réputée pour son assise défensive et avec seulement un but concédé, l’équipe de Mikel Arteta est un vrai prétendant à la victoire finale. De l’autre côté, l’Inter possède toujours cet ADN qui a fait sa force ces dernières saisons, malgré le départ de son coach historique Simone Inzaghi. La rencontre pourrait être assez cadenassée entre deux équipes qui ont pour l’habitude de favoriser le pragmatisme à la folie offensive, contrairement à des équipes comme le Bayern, le Barça ou encore le PSG.
Cependant, les offensifs respectifs des deux équipes seront bien là et l’on devrait ainsi voir Saka, Trossard, Jesus, Martinez, Thuram et consorts fouler la pelouse du Giuseppe Meazza. Concernant les dynamiques du moment, ce sont là aussi deux équipes en forme qui vont s’opposer. Depuis sa défaite à la toute dernière minute à Villa Park début décembre, Arsenal a enchaîné 9 victoires (dont une via une séance de tirs au but) et 2 nuls. Avant cette défaite, les canonniers restaient sur… 18 matchs sans défaite (15 victoires et 3 nuls). Autant dire qu’il est particulièrement difficile de faire chuter les Anglais.
En face, l’Inter reste sur 5 victoires et un nul lors de ses six dernières rencontres, mais s’était déjà fait surprendre par un club anglais lors de son dernier match de Ligue des Champions à la maison, puisque Liverpool était venu s’imposer par la plus petite des marges.
Attention tout de même, il faudra surveiller la composition d’Arsenal puisque ces derniers pourraient faire tourner. Avec 18 points et une avance de 5 points par rapport au troisième du classement, les Gunners sont quasiment assurés de finir dans les deux premiers avec un dernier match où ils recevront les Kazakhstanais du Kairat Almaty. Cristian Chivu ne devrait de son côté pas faire tourner puisque l’Inter est à la lutte pour conserver sa place dans le top 8 et ainsi s’éviter les barrages.
Les deux équipes marquent : NON : cote à 1,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Sur cette rencontre entre deux des meilleures défenses d’Europe, il y a fort à parier que le match ne sera pas un feu d’artifice offensif et que l’une des deux équipes finira la rencontre sans avoir inscrit le moindre but.
Match nul mi-temps et fin de match : cote à 4,35 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Toujours dans le thème de la rencontre tactique, on n’exclut pas que ce match soit la photographie de deux équipes qui se craignent et se neutralisent parfaitement durant toute la rencontre.
Gabriel buteur : cote à 8,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le défenseur le plus prolifique des cinq grands championnats européens pourrait encore inscrire son nom au tableau d’affichage grâce à la maîtrise des phases arrêtées de son équipe, surtout dans une rencontre fermée.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG