Au cours d’un match animé, Hostert a fini par l’emporter malgré une première période où le score nul était un moindre mal. Le FC Mamer a réalisé une belle prestation mais une gestion catastrophique des phases de jeu arrêtées leur aura couté très cher. Dans ce match entre deux concurrents directs à la montée et […]
Dans ce match entre deux concurrents directs à la montée et ayant le même nombre de points à l’entame (5 points), on peut dire que le match a démarré sur un rythme plutôt modéré
Mamer mal payé
Après 10 première minutes plutôt maitrisées, avec un Igor Teles Santos très actif, c’est bien Le FC Mamer qui va se créer la première situation intéressante au bout de 13 minutes de jeu avec un joli débordement de Marck Wayoro Amoakon qui parvient à centrer en retrait aux abords des 6 mètres mais la défense d’Hostert parvient à dégager le ballon in extremis. Ce sont bien les locaux qui ont la maitrise de ce début de partie et qui continuent de faire le jeu avec une situation litigieuse dans la surface des visiteurs et une main qui aurait pu offrir un penalty mais l’arbitre laisse jouer. Hostert sort timidement de sa torpeur et tente sa première frappe à la 21ème minute de jeu des 35 mètres mais le cadre se dérobe largement pour Thibault Maquart.
Après une pause fraicheur bien méritée au vu de la chaleur bien présente en ce dimanche après-midi, Mamer va se créer la première grosse occasion de cette partie sur une contre-attaque rondement menée avec Amoakon qui décale bien Bahovic sur le coté qui envoie une superbe passe en une touche pour Teles Santos qui se retrouve lègerement excentré sur la droite du but face au gardien et qui décide de centrer en retrait mais ne trouve pas preneur, alors que la frappe semblait être une bonne possibilité sur cette situation. Hostert va enfin sortir de son camp et se créer, à la demi-heure de jeu, une première grosse situation suite à une mauvaise relance de la défense locale. Alverdi sert idéalement Muric mais l’avant-centre ne parvient pas à cadrer sa frappe qui passe légèrement au-dessus du but de Rao. Les visiteurs sont de mieux en mieux et suite à une belle ouverture de la défense, M’Barki tente une reprise à l’angle de la surface mais croise un peu trop sa frappe qui n’est pas cadrée.
La fin de la première période est plus animée et Mamer se crée une nouvelle situation avec Figueira qui déborde coté droit et centre pour Amoakon qui manque son contrôle et ne peut reprendre aux 6 mètres. La première situation brulante intervient à la 39ème minute avec une nouvelle perte de balle évitable de la défense de Mamer et suite à un bon travail de fixation, Tibor sert M’Barki qui crochète coté gauche de la surface et qui croise sa frappe qui va mourir sur le poteau d’un Rao qui était battu. C’est finalement à l’entame du temps additionnel que les filets vont finir par trembler pour la première fois de l’après-midi. Sur une belle ouverture de la défense locale, Amoakon s’en va crucifier Sardou qui était venu à sa rencontre d’un joli lob astucieux qui finit tranquillement sa course dans le but vide. Les locaux avaient fait le plus dur et se trouvaient assez logiquement récompensés juste avant la mi-temps. Cependant, sur la dernière situation de cette première période, suite à un corner obtenu, les visiteurs envoient une tête sur le poteau de Rao et c’est l’inévitable M’Barki qui vient pousser le cuir au fond des filets, dans une première période où il aura surnagé, permettant à son équipe de souffler à de nombreuses reprises en conservant le ballon ou en obtenant de bonnes fautes. C’est sur cette égalisation que les deux équipes rentrent aux vestiaires avec des locaux qui peuvent nourrir quelques regrets sur ce but concédé sur la dernière situation de la première période.
Hostert encore une fois au finish !
La fin de la première période ne semble pas avoir laissé trop de traces du côté des locaux qui entament bien cette seconde période et obtiennent un penalty à la 49ème suite à un très bon travail de Trindade qui est fauché dans la surface. C’est Teles Santos qui se charge de le tirer et qui tente une panenka qui vient mourir sur la transversale d’un Sardou battu. Le ballon revient sur Bahovic qui reprend bien mais Sardou sort une très jolie parade et le ballon finit en corner.
Ce penalty est évidemment un tournant de cette partie puisque seulement trois minutes après cela, Hostert obtient un corner et comme lors de la première période déjà, ils tentent une combinaison et c’est un centre en retrait qui arrive sur Meddour laissé totalement seul aux abords de la surface qui envoie une frappe qui traverse une forêt de jambe avant de rentrer dans le but d’unRao masqué et qui ne peut rien faire. Suite à ce but, Hostert est beaucoup mieux et domine désormais les débats en posant le pied sur le ballon, ce qu’ils n’avaient pas réussi à faire lors de la première période. Le match se tend un petit peu à l’heure de jeu avec des duels de plus en plus disputés et des accrochages qui commencent à apparaitre des deux côtés. Amoakon, intenable aujourd’hui, vient encore poser des problèmes aux visiteurs et il est repris, a la limite de la faute, par un Martin auteur d’une prestation solide derrière. Suite à la pause fraicheur de la seconde période, M’Barki, une nouvelle fois auteur d’un bon match, cède sa place à Avdusinovic.
Ce changement combiné à l’entrée du buteur maison Jager pour Mamer va changer cette fin de partie. Suite à un nouveau superbe travail de Amoakon qui vient fixer la défense en pivot, c’est bien Jager qui reçoit le ballon idéalement placé sur le côté gauche de la surface et qui ne se fait pas prier pour venir égaliser à l’entame du dernier quart d’heure de la partie.
Les locaux semblent revigorer par ce but et se verraient bien aller l’emporter dans cette fin de partie. Suite à une belle ouverture de la défense locale, Sardou tente une sortie loin de ses buts pour repousser le danger mais se rate et le ballon revient dans les pieds de Jager qui crochète un défenseur avant de tenter une frappe mais cette dernière est bien trop écrasée et la défense parvient à repousser. Les locaux réalisent un match sérieux mais se montrent toujours aussi friables sur les phases arrêtées avec un nouveau corner à la 85ème minute qui fait passer quelques sueurs froides à la défense puisque le ballon traverse la surface sans que personne ne parvienne à reprendre. Sur l’action qui suit, les locaux tentent encore d’aller chercher la gagne et Jager envoie une belle transversale pour Moreira Dos Santos qui centre en première intention en direction d’Amoakon mais Meddour avait bien lu et parvient à intercepter.
Alors qu’on se dirige vers un match nul plutôt logique au vu de la seconde période, Hostert obtient un dernier coup-franc à la 95ème minute. Et comme lors des journées précédentes, les verts vont venir inscrire un but décisif dans les derniers instants de la partie puisque la frappe des 25 mètres de Maquart est déviée par le mur et Rao ne peut faire mieux que légèrement freiner la course du ballon qui finit dans le petit filet. Explosion de joie sur la banc des visiteurs qui viennent s’imposer au bout du bout sur cette ultime situation. 3-2, l’arbitre siffle la fin d’une rencontre bien animée et riche en buts.
(Amoakon 45’, Jager 76’) FC Mamer 2 – 3 US Hostert (M’Barki 45+3’, Meddour 52’, Maquart 90+5’)
Stade François Trausch (165 spectateurs)
Les compositions :
FC Mamer 32 : Arthur Rao, Nuno André Freire Fernandes, El Hadj Mamadou Soukouna, David Kiambu, Romain Exauce Lebale May Mass, Rachid Erragui, Aldin Bahovic (Kwani 74’), Rabbi Figueira, Igor Teles Santos (Moreira Dos Santos 63’), Kevin Trindade Madeira (Jager 66’), Wayoro Marck Amoakon
US Hostert : Théo Sardou, Loris Bernardy, Lucas Martin, Halim Meddour, Frédéric François Mendy (Dédenon 82’), Luca Alverdi ( Tchantchou 82’), Thibault Maquart, Quentin Zilli, El-Hassane M’Barki (Avdusinovic 71’), Deniz Muric, Jean Désiré Tibor (Amehi 82’)
Boris Saint Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu