Sacha Pulli : « Tout le monde donnera le maximum »

Lors du match aller le week-end dernier, vous vous êtes inclinés 30-34 face au Talent Plzen. À deux jours du match retour, qu’est-ce qu’il faudra garder et, au contraire, rectifier pour espérer une qualification ?

À l’aller, on a marqué 30 buts, ce qui est plus que correct en terme d’attaque. C’est en défense qu’on devra faire des progrès parce qu’encaisser 34 buts, c’est beaucoup. Mais étant donné que notre cadre est un peu restreint, ce sera compliqué.

Vous gardez quand même confiance en votre force ?

On n’a rien à perdre, donc j’ai envie de dire qu’on n’a pas de pression ! Ils sont favoris, surtout qu’on jouera sans gauchers, qui sont tous les trois positifs au Covid. Au handball, c’est toujours important d’avoir un ou deux gauchers dans l’équipe, et là on ne jouera qu’avec des droitiers.

Quel est l’objectif que vous vous êtes fixés ?

On va tout simplement tenter de faire le meilleur résultat possible, et ensuite on verra ! 

Vous croyez tout de même en la qualification ? 

Il faut être réaliste, avec quatre joueurs absents, ça ne va pas être facile. Il y a certains joueurs qui n’ont pas joué la semaine dernière. Quoi qu’il en soit, tout le monde donnera le maximum. Et dans le handball, on ne sait jamais, peut-être auront-ils aussi des joueurs absents… Ça peut tourner en notre faveur.

Justement, comment est-ce que vous l’analysez cette équipe de Plzen ?

Je ne pense pas qu’ils vont changer fondamentalement leur jeu et leur tactique. Ils feront peut-être quelques changements en défense, mais pour le reste je pense qu’ils feront leur jeu rapide, avec des contre-attaques, comme ils l’ont fait la semaine passée, surtout en début de match.

Latest news
Related news