Ligue Santé Mentale
©Latvijas Handbola federācija
03/11/2025

IHF World Championship : fin de l’aventure pour les Rout Léiwen

À La Coque, l’équipe nationale s’est inclinée face à la Lettonie lors du premier tour de qualification à l’IHF World Championship 2027.

La Coque accueillait ce week-end la double confrontation entre l’équipe du Luxembourg et la Lettonie dans le cadre du premier tour de qualification à l’IHF World Championship 2027. Samedi, les Rout Léiwen ont buté sur une belle équipe lettone. Les Baltes se sont imposés 28 à 20 prenant alors une option sur la qualification. Lors du match retour ce dimanche, l’équipe du Grand-Duché a relevé la tête. Combatifs, nos handballeurs ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Malheureusement, après une lutte acharnée, la Lettonie s’impose d’un petit point (34-33) mettant ainsi fin aux rêves de mondial de notre sélection.

En parallèle de cette double confrontation se tenait aussi la phase de qualification pour l’Euro U18 de 2026. Nos jeunes handballeurs recevaient la Grèce, la Macédoine du Nord et la Finlande. Face à de belles équipes, nos U18 ont concédé trois défaites et terminent à la dernière place du groupe. 

Nos deux équipes ont tout de même pu compter sur un beau soutien tout au long du week-end, le public ayant répondu présent sur les hauteurs de Kirchberg. 

08/10/2026

Dudelange frappe fort, Esch poursuit son sans-faute

05/10/2026
Abonné

Fin de parcours européen pour Dudelange et Differdange

28/09/2026
Abonné

Esch avance avec les ambitions de Milošević

25/09/2026
Abonné

Didier Dinart : « Il faut arrêter de se voir uniquement comme une petite nation »

21/09/2026
Abonné

Esch et Berchem prolongent l’aventure européenne

14/09/2026

Berchem renverse Sutjeska, Dudelange sort d’entrée

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Dribble! #75
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter