Esch surprend les Red Boys, Dudelange balayé à Berchem

Dudelange n’y arrive plus. Après deux défaites étriquée face à Esch (27-28) et Differdange (30-29), les hommes de Nikola Malesevic ont subi un nouveau revers, cette fois-ci beaucoup plus lourd. En effet, Dudelange s’est fait balayer par Berchem, 32-23. Pourtant, l’écart n’était pas encore creusé à la pause (13-11) mais Dudelange a craqué en seconde période (19-12). 

Dans le choc entre le champion en titre et le grand favori de cette saison, on n’aurait pas forcément misé sur ce résultat. Car oui, Esch s’est imposé 29-36 sur le terrain des Red Boys de Differdange. Les Eschois rentraient bien mieux dans la rencontre que leurs adversaires et prenaient une certaine avance dès la demi-heure de jeu (13-18). Si les joueurs de Sandor Rac n’ont pas lâché, l’écart était déjà trop important pour espérer revenir. Le Handball Esch s’est adjugé une victoire de prestige et à confirmé son très bon mois de mars avec quatre victoire et un nul. 

Que ce fut serré entre Käerjeng et Mersch, qui aurait pu remporter son premier match en playoffs ! Face à un Käerjeng qui restait sur trois défaites consécutives, le Mersch75 aura lutté jusqu’au bout mais s’incline finalement sur le score de 35-34. 

Dans la lutte pour le maintien, Rumelange a étrillé Bieles (18-42), le Standard s’est aussi imposé largement (25-39 à Redange) et Schifflange s’est imposé à Museldall (23-27). 

Latest news
Related news