Esch et Differdange se retrouveront en finale de la coupe

Le Handball Esch et Differdange s’affronteront en finale après avoir respectivement éliminé Dudelange et Berchem lors des demies, ce soir à la Coque.

Dans une première rencontre entre Dudelangeois et Eschois où l’on a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, ce sont ces derniers qui en sont ressortis vainqueur (27-30), comme lors de leurs trois dernières confrontations en championnat.

Ce score étriqué, on l’aura eu jusque dans les dernières minutes. Il fallait en effet attendre les six dernières minutes pour voir Esch prendre véritablement l’ascendant face à une équipe dudelangeoise qui perdait peu à peu pied. Esch prenait l’avantage sur penalty à la 54e (26-27) et Sacha Pulli permettait aux siens de prendre un second but d’avance quelques minutes plus tard (26-28, 57e). Les Dudelangeois, souvent fébriles lors des dernières minutes cette saison, peinait à réduire l’écart. Martin Muller en profitait pour reprendre deux buts d’avance 1:30 de la fin du match (27-29, 59e). L’ex-joueur de Nancy clouait la rencontre à quelques secondes du terme (27-30, 60e). Quelques jours après avoir décroché un nouveau titre de champion de Luxembourg, Esch s’immisce en finale de la coupe et peut toujours rêver d’un doublé coupe-championnat.

Pour cela, les coéquipiers de Félix Werdel, élu homme du match, devront se défaire de… Differdange, vainqueur de Berchem (32-37). Les Red Boys auront l’occasion de se rattraper, samedi soir, une semaine après avoir vu Esch remporter le championnat alors qu’ils devaient absolument gagner face à eux.

Latest news
Related news