Esch, Dudelange et Berchem imposent leur loi

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase retour d’AXA League, trois matchs se tenaient ce soir dans le groupe des vainqueurs.

Trois rencontres d’AXA League avaient lieu ce soir, toutes dans le groupe des vainqueurs. Berchem et et Esch n’ont pas eu trop de mal à se défaire de leurs adversaires respectifs. Les premiers ont d’abord eu affaire à une équipe de Mersch tenace (16-15 à la mi-temps) avant de prendre une avance confortable au retour des vestiaires (23-15 en seconde période) pour s’imposer au final 39-30. Les tenants du titre eschois se sont aisément imposés sur le terrain de Kaerjeng. Les locaux n’entament pas de la meilleure des manières cette phase retour puisqu’ils concèdent leur deuxième défaite ce soir, après celle face aux Red Boys le week-end dernier. Les eschois ont effectivement pris une avance considérable dès l’entame du match en menant 12-17 à la pause, puis en creusant l’écart ensuite, pour finir par l’emporter 26-38. 

Le match le plus intense s’est tenu entre Dudelange et Differdange, puisque les deux équipes ont livré un combat acharné qui s’est terminé sur le score pour le moins étriqué de 36-35 en faveur des Dudelangeois. Pourtant, ces derniers ont failli flancher face à des Red Boys qui étaient revenus à hauteur de leurs adversaires après avoir été menés par quatre buts après la demi-heure de jeu. 

 

Les résultats de la soirée :

Berchem 39-30 Mersch

Kaerjeng 26-38 Esch

Dudelange 36-35 Differdange 

Latest news
Related news