Loterie Sport
©Handball Brno
17/11/2025

EHF European Cup : nos clubs voyagent mal

Differdange, Berchem et Dudelange lançaient ce week-end leur troisième tour de l’EHF European Cup par des déplacements. Loin de leurs bases, nos clubs ont tous connu la défaite mais restent à portée de la qualification en 1/8 de finale.

Qualifiés lors du tour précédent, Differdange, Berchem et Dudelange jouaient ce week-end leur troisième tour aller de l’EHF European Cup à l’extérieur. 

Dudelange battu sur le fil 

Le HB Dudelange se déplaçait chez le club bosnien du HC Izvidac. Après avoir déjà écarté une équipe des Balkans au tour précédent, Dudelange n’a pu rééditer sa performance, cette fois loin du Grand-Duché. Le HBD est passé à côté de son début de match, concédant un écart de quatre points à la pause (16-12). Auteur de cinq buts en première période, Diano Cesko a mis à mal la défense dudelangeoise. Au retour des vestiaires, Izvidac a déroulé portant l’écart à +6. Piqués dans leur orgueil et après un temps mort nécessaire, les Dudelangeois sont revenus dans le match, égalisant à deux minutes de la fin du match. Mais, le redoutable Diano Cesko est venu délivré Izvidac de deux buts décisifs dans les ultimes secondes de la partie. Dudelange s’incline sur le fin 29 à 27 mais reste dans la course pour la qualification qui se jouera dans la Forge du Sud dimanche prochain. 

Differdange craque

Un déplacement en Turquie attendait les Red Boys de Differdange. Les champions nationaux défiaient le Nilüfer BSK. Le début de match a été disputé. Malgré une avance de trois buts prise par les Turcs, Differdange a su revenir dans la partie, prenant même l’avantage au quart d’heure de jeu. Un avantage d’un point que va garder Differdange jusqu’à la pause. Mais, à la reprise, le club luxembourgeois craque. Face à une équipe turque en pleine confiance, les Red Boys perdent leur avantage et voient l’écart augmenter au fil des minutes. Les neuf points de Daniel Takó ne changent rien, Differdange s’incline 35 à 29 et devra réaliser un exploit pour rejoindre le prochain tour. Le match retour aura lieu samedi prochain à Oberkorn. 

Berchem en manque d’efficacité 

Troisième représentant luxembourgeois, Berchem a pris la direction de la République Tchèque pour un match contre le SKKP Handball Brno. Rapidement, l’inefficacité gagne les deux camps et s’impose comme la constante du match. Malgré cela, la partie est disputée et Brno mène d’un petit but à la pause. Trop imprécis avec seulement 51% de tirs réussis, les joueurs de Berchem n’arrivent pas à faire basculer le match en leur faveur. D’autant que les Tchèques ne sont pas beaucoup plus efficaces avec 60% de tirs réussis. Une légère différence qui s’avère décisive. Berchem s’incline 27 à 25 et pourra nourrir des regrets. Comme pour Dudelange, la qualification reste tout de même accessible lors du match retour qui se jouera à Crauthem samedi. 


Malgré ces défaites, nos trois clubs restent en course pour se qualifier en ⅛ de finale, ce qu’aucun club n’a fait depuis Esch en 2021/2022. 

20/03/2026
Abonné

Le moment de vérité arrive pour les Red Boys

12/03/2026
Abonné

Differdange candidat désigné à sa propre succession ?

25/02/2026

AXA League (H) : Qui pour arrêter Differdange ? 

05/02/2026

Esch-Dudelange : le coup franc de la discorde a été rejoué 

20/01/2026

HBE-HBD : un dénouement inattendu !

17/12/2025

Mental! d’Or : Meilleur joueur AXA League

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Mental 40
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter