8e de finale d’European Cup : Esch s’incline face à Plzen

Le match aller des huitièmes de finale d’European Cup entre Esch et Plzen a tourné en faveur du club tchèque, qui a rapidement pris les devants avant de creuser l’écart avant la demi-heure de jeu. Les Eschois ont résisté en seconde période, mais accusent un retard de 4 buts, huit jours avant le retour en République Tchèque.

Face à une équipe tchèque plus forte sur le papier, Esch voulait croire crânement en sa chance. Toujours à distance et jamais réellement distancé en début de rencontre, les Luxembourgeois couraient pourtant après le score. Le Talent Plzen était bien plus clinique et convertissait plus facilement ses tirs qu’Esch. L’écart était encore rattrapable jusqu’à cinq minutes avant la pause, quand les visiteurs marquaient… quatre buts consécutifs, pour porter le score à 13-18 à la mi-temps. Une fin de première période compliquée qui compromettait sérieusement les chances de revenir au score.

Il fallait obligatoirement une réaction au retour des vestiaires, et si l’écart restait dans un premier temps similaire, celle-ci arrivait à un quart d’heure de la fin. La différence, jusque là de 5 buts, se réduisait peu à peu et les hommes de Danijel Grgic revenaient à trois longueurs de leurs adversaire du soir à un quart d’heure de la fin (25-28, 47e). Mais Plzen ne rompait pas et réussissait à reprendre  rapidement un point de plus (26-30, 49e). Un écart de quatre buts qui allait perdurer jusqu’au terme de la rencontre malgré les tentatives de Martin Petiot et Martin Muller a quelques secondes de la fin. 

Le Talent Plzen s’imposera finalement 30-34 et prend naturellement une option sur la qualification pour les quarts de finale de l’European Cup. Au retour, dimanche prochain en République Tchèque, les Eschois devront réaliser une grosse performance pour tenter de voir le prochain tour et continuer l’aventure. 

Latest news
Related news