Wiltz balaye Mondercange et Grégorini (0-3)

Malgré la présence surprise de Damien Grégorini dans les buts, le FC Mondercange a lourdement chuté sur sa pelouse contre Wiltz, concurrent direct pour le maintien. Jasarevic, Philipps et Giargiana sont les buteurs et les principaux artisans de la victoire.

Juste avant le début de la rencontre entre Mondercange et Wiltz, une première surprise saute tout de suite aux yeux : Teddy Da Silva, légèrement blessé, n’est pas dans les cages du côté des locaux, remplacé par un certain… Damien Grégorini ! A 43 ans, l’ancien portier de l’OGC Nice, de l’Olympique de Marseille ou encore de l’AS Nancy-Lorraine, enfile de nouveau les gants pour une pige sympathique, lui qui occupe le poste d’entraîneur des gardiens à Mondercange.

Grégorini rate sa sortie et Philipps fait le break avant la mi-temps

Hélas, sur la pelouse, l’ancien professionnel va vivre un calvaire. Pourtant, les siens paraissaient dominer la première partie de la rencontre, se projetant vers l’avant et tentant de se procurer des situations. Mais à la 34e minute, Jasarevic hérite du ballon sur la gauche de la surface de réparation. D’un petit crochet, il se remet sur son pied droit et envoie une frappe imparable filet opposé, Grégorini ne peut rien faire, 0-1 pour Wiltz. Sur leur lancée, les hommes de David Vandenbroeck ne laissent pas le temps à leurs adversaires de se remettre de cette ouverture du score et font le break quelques minutes plus tard, à la 42e : sur un coup-franc excentré sur la gauche, Chris Philipps saute plus haute que tout le monde dans la surface et devance la sortie ratée de Grégorini. 0-2, le FC Wiltz creuse l’écart juste avant la pause. Les Nordistes font preuve d’une efficacité maximale en marquant quasiment sur leurs deux seules occasions.

Aux retours des vestiaires, les Mondercangeois veulent encore y croire. Mais à la 59e, leurs derniers espoirs s’envolent pour de bon. Sur un centre venant de la droite qui paraît anodin, Grégorini s’allonge mais relâche le ballon dans les pieds de Giargiana qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. 0-3, le match est plié.

Les Mondercangeois ne se relèvent pas et s’inclinent 0-3 contre Wiltz qui leur passe devant au classement grâce à ce succès. Pour son retour sur les pelouses, Damien Grégorini a, hélas pour lui, passé une sale soirée.

Dernières nouvelles