Progrès : Karamoko arrive, Alagbe s’en va

Le Progrès Niederkorn annonce la signature du Parisien Hamadou Karamoko, qui a une solide expérience en National, en France. Le défenseur de 27 ans vient compenser le départ d’Alagbe, qui repart en Grèce.

Le président du Progrès Niederkorn, Thomas Gilgemann, a annoncé une nouvelle signature de poids ce soir pour son club : le défenseur central, qui peut également jouer milieu défensif, Hamadou Karamoko. Le Parisien de 27 ans a une solide expérience en National (une centaine de matchs), en France, et a notamment évolué au FC Chambly, au Red Star ou encore à l’US Lusitanos. Formé au FC Lorient, l’athlétique défenseur a les atouts pour s’imposer en BGL Ligue avec son 1m94. Libre ses dernières semaines après une expérience infructueuse au Paris 13 Atletico, il signe un contrat d’un an et demi avec le Progrès.

Kamel Chergui, victime collatérale

Cette arrivée vient compenser un départ surprise : Alagbe refait déjà ses valises. Et c’est une séparation qui rend triste au club et à laquelle on ne s’attendait pas forcément. Le défenseur central, arrivé cet été de l’Astiras Tripoli et qui s’était très bien adapté à l’environnement niederkornois, repart en Grèce. En effet, son ancien club avait inclus une clause dans son départ, impliquant la possibilité de le récupérer s’il le souhaitait. Les dirigeants ont hélas activé cette clause au dernier moment, jeudi dernier.

Le Progrès doit, du coup, ajourner la potentielle signature du joueur offensif Kamel Chergui, qui était en bonne voie. Mais n’ayant droit qu’à deux transferts cet hiver, et Gérard Mersch ayant déjà été recruté en provenance du Racing, les dirigeants n’ont pas eu d’autre choix que de privilégier un défenseur afin de combler le vide laissé par le départ d’Alagbe. Les choses ont néanmoins été faites en bonne intelligence avec Kamel Chergui, ce qui permet d’imaginer un possible futur transfert plus tard.

Dernières nouvelles