Le Progrès enchaîne une troisième victoire, nouveaux revers pour le Fola et Strassen

La sixième journée de BGL Ligue a livré son verdict avec à signaler une troisième victoire consécutive du Progrès cette fois face à la Jeunesse (2-0).

Ce ne sera pas encore ce dimanche pour l’US Hostert. Toujours à la recherche d’un premier succès, l’USH s’est à nouveau inclinée cette fois face au FC Wiltz. Les Nordistes pointaient déjà en tête à la pause grâce à ses deux belges Benjamin Romeyns (0-1, 7e), puis Luca Napoleone (0-2, 68e). Si Yann Hoffmann entretenait l’espoir pour les locaux en réduisant le score (1-2, 67e), Chris Philipps se chargeait de redonner un but d’avance aux visiteurs dans la foulée (1-3, 68e). La lanterne rouge réduisait la marque grâce à Bonet (2-3), mais devait s’incliner pour la cinquième fois de la saison, le tout en terminant à dix après l’expulsion de Moroz (90+5) en toute fin.

Du côté de l’Una Strassen, on espérait sans doute que la venue du promu Käerjeng allait permettre à l’équipe de se relancer après deux défaites de rang, face certes au Swift et au F91. Mais ce sont bien les visiteurs qui ont crée la surprise en marquant par deux fois aux alentours de l’heure de jeu, grâce à Liseki (0-1, 59e), et Seroj Titizian (0-2, 63e). Sur le plan comptable ce troisième revers de rang n’arrange pas les affaires des Strassenois, dans la zone rouge avec six unités au compteur.

Deux de chute pour le Fola

Après l’humiliation subie le week-end dernier à Differdange (6-0), le Fola a sans doute montré que ce lourd revers n’était pas qu’un accident puisque les Eschois se sont à nouveau incliné ce dimanche face à Mondorf (0-1). C’est Alhassane Keita en fin de match (90-3) qui a permis au club thermaliste de récolter un deuxième succès consécutif, après la victoire face à Etzella la semaine passée (3-0).

Enfin dans l’ultime partie de cette 6e journée de BGL Ligue, le Progrès s’est défait de la Jeunesse pour signer une troisième victoire consécutive. Oluwatobiloba Alagbe (1-0, 4e) puis Bilal Hand (12e) ont donné un rapide avantage à Niederkorn, jusqu’à ce que la Jeunesse et Milos Todorovic ne relancent le suspense dans les dernières minutes (2-1, 82e). Ce nouveau succès place les joueurs de Jeff Strasser à la cinquième place du championnat.

Dernières nouvelles