Le baromètre des Luxembourgeois à l’étranger

Comme chaque lundi, retrouvez les principaux faits d’armes des footballeurs luxembourgeois évoluant à l’étranger, avec en tête d’affiche un Leandro Barreiro buteur lors de la victoire à l’extérieur de Mayence à Leverkusen.

Le Standard fait tomber l’USG

Invaincue en 2023, l’Union Saint-Gilloise d’Anthony Moris est tombée samedi à domicile (2-4) face au Standard de Liège. Pas de conséquence au classement pour l’USG toujours deuxième à sept points de Genk, tandis que le Standard se rapproche lui du top 4 grâce à cette victoire. Samedi (20h45) c’est un déplacement à Westerlo (6e) qui attend le portier de la sélection.

Le CSKA et Mahmutovic leaders

En première division bulgare, Enes Mahmutovic et le CSKA Sofia sont toujours leaders après leur victoire 3-1 face au Botev Plovdiv samedi. Un match que le Luxembourgeois a disputé en intégralité, et où il a récolté un carton jaune (65e). Prochain rendez-vous dimanche pour le CSKA, un derby face au Septemvri Sofia.

Mica Pinto et le Sparta balayés

Bien présent après sa sortie sur blessure de la semaine passée, Mica Pinto et le Sparta ont connu un match difficile sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (4-0). Le latéral a laissé ses coéquipiers en deuxième période (72e) remplacé par Aaron Meijers. Au classement le Sparta est toujours 6e, trois points derrière Twente. Prochain match pour les Rotterdamois ce vendredi (20h) contre Utrecht, à trois unités en embuscade…

Bastia accroché à Furiani

Présent dans les rangs bastiais tout au long des 90 minutes, Florian Bohnert et ses coéquipiers ont dû se contenter du point du match nul face à l’En Avant Guingamp samedi à Furiani. Un autre ancien de BGL Ligue a disputé également toute la partie, Kevin Van Den Kerkhof, et a écopé d’un avertissement (48e). Au classement les insulaires sont désormais 8e, et se déplaceront sur la pelouse de la lanterne rouge Rodez ce vendredi (19h).

Mannheim et Jans vainqueurs

Face au mal classé Meppen (avant-dernier de 3.Liga), Laurent Jans, présent durant 90 minutes, et Mannheim n’ont pas laissé passer l’occasion de prendre les trois points. Le Waldhof se trouve à 5 points de la place de barragiste et affrontera la réserve du Borussia Dortmund (17e) samedi (14h). Peut-être une autre occasion de se rapprocher du trio de tête…

Leandro Barreiro buteur

En Bundesliga, Leandro Barreiro a apporté sa pierre à l’édifice lors de la victoire de Mayence (2-3) sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Auteur du 1-2 en fin de première période (45+4), le Luxembourgeois a écopé plus tard d’un avertissement (79e) au cours d’une partie très accrochée entre les deux formations. Grâce à cette victoire, Mayence passe devant son adversaire du jour et rejoint la première partie du classement (9e), à égalité de points avec le Borussia Mönchengladbach. Cela tombe bien, les deux équipes s’affronteront vendredi (20h30) à la Mewa Arena.

Olesen sur le banc

C’est depuis le banc de touche que Mathias Olesen a assisté à la défaite du FC Cologne sur la pelouse du VfB Stuttgart samedi (3-0). Ce samedi Cologne (12e), recevra le 7e au classement de Bundesliga Wolfsburg (15h30).

Al Wehda freiné

Si le club de Gerson Rodrigues est parvenu à stopper sa spirale négative de trois défaites consécutives, il a dû malgré tout se contenter du point du nul face à Al-Raed (2-2). Le Luxembourgeois a disputé les 90 minutes de la rencontre mais n’a pas encore retrouvé le chemin du but. Relégable désormais, Al Wehda se déplacera à Abha vendredi (14h).

Dernières nouvelles