Dudelange ne gagne toujours pas, Käerjeng met la pression sur Esch

Le retour des play-offs nous a offert une petite surprise lors du choc entre les Red Boys et le Handball Esch, leader.

Tout laisse à croire que la lutte pour le titre nous offrira un suspense jusque dans les derniers matchs. Car dans le choc de ce début d’année entre Differdange et le Handball Esch, ce sont les Red Boys qui sont ressortis vainqueurs (29-27). Après une première mi-temps dominée par les locaux, la seconde période a vu les Eschois revenir au score, avant que les joueurs de Nikola Malesevic ne reprennent les devants dans les toutes dernières minutes. Dans les dernières secondes, un jet de 7 mètres accordé par l’arbitre provoquait l’incompréhension des joueurs et du staff des leaders et permettait aux Red Boys d’assurer la victoire.

Dudelange n’a toujours pas retrouvé la victoire

En difficulté face aux équipes du top 5, le HB Dudelange n’a toujours pas renoué avec la victoire face à Berchem. Les hommes de Martin Hummel se sont en effet inclinés sur le score de 32-34 devant leurs supporters, notamment après une première mi-temps complètement ratée (11-17 à la pause pour Berchem). Le meilleur visage montré au retour des vestiaires (21-17) n’aura pas suffit à éviter la défaite.

Enfin, Käerjeng, qui a accéléré en deuxième mi-temps, s’est imposé 25-21 face à Diekirch et met la pression sur Esch en haut du tableau.

Dans la lutte pour le maintien, Pétange s’est imposé tranquillement sur le terrain de Bieles tandis que le Standard a été giflé par Schifflange (31-20).

Play-offs :

Red Boys Differdange 29-27 Handball Esch

Dudelange 32-34 Berchem

Käerjeng 25-21 Diekirch

Play-down :

Bieles 20-34 Pétange

Schifflange 31-20 Standard

Museldall 38-26 Arlon

Dernières nouvelles