Mondercange et Kaerjeng se partagent les points

Pour la retrouvaille entre les deux promus, Mondercange et Kaerjeng se sont quittés sur un match nul 1-1. Les deux équipes continuent leur surplace au classement.

Alors que la trêve se profile, les deux promus Mondercange et Kaerjeng se retrouvaient avec une optique : prendre trois points, et conserver un certain écart sur les places de relégables et barragistes. Un désir qui offre une rencontre où l’intensité est assurément présente, à défaut d’offrir une réelle justesse technique. Les visiteurs vont prendre les devants assez rapidement, lorsque Leroux va ajuster Husovic – auteur d’une belle parade juste avant – d’une grosse frappe aux vingt mètres (0-1, 12e). Un avantage précieux pour les hommes de Marc Thomé, qui rejoignent le vestiaire avec la sensation du travail bien fait.

En seconde période, Mondercange va se battre pour revenir, se ruant de plus en plus vers l’avant, et laissant des espaces derrière que l’UNK ne va pas réussir à exploiter. Plus incisif, le FCM va réussir à arracher le point du match nul sur une dernière incursion offensive. Dans les tout derniers instants, Mokrani profite d’une parade hésitante de Frising pour jaillir et offrir le point du match nul à ses coéquipiers (1-1, 90e).

Un match nul sûrement satisfaisant pour les locaux, qui se seront battus pour récupérer quelque chose de cette rencontre. Mais, sur le plan comptable, ce match nul n’apporte pas grand chose aux deux promus, qui continuent leur surplace au classement.

Dernières nouvelles