Le Swift se relance face à Ettelbruck (0-4)

Sous une pluie diluvienne, Hesperange s’est logiquement imposé sur la pelouse d’Ettelbruck. Une cinquième victoire en six rencontres qui permet au Swift de repasser en tête, en attendant le résultat du F91 demain.

La pression constante d’Hesperange

Tout simplement trop fort. Malgré la pluie diluvienne, malgré un déplacement jamais simple à Ettelbruck, et malgré avoir raté de nombreuses opportunités, le Swift s’est imposé. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant, dès les derniers instants – à l’image de cette frappe de Couturier au bout d’une minute – les visiteurs ont imprimé leur rythme et cherché le but. Si les conditions de jeu ont pu, parfois, expliquer quelques imprévisions techniques, dans l’ensemble, Hesperange déroule. Ettelbruck pourra sûrement regretter cette très belle opportunité à la 20e minute, lorsque Ferreira, pourtant seul face à Dupire, s’emmêle les pinceaux au moment de tirer. Car derrière, la sanction sera sans équivoque, et portera, encore une fois, le sceau de Rayan Philippe. L’attaquant, parfaitement trouvé par Kevin Malget fait parler toute sa vitesse côté gauche, avant de fusiller le gardien d’une frappe vicieuse qui passe entre ses jambes (0-1, 27e). Un pion qui sera vite suivi d’un second quand, après avoir vu Deville et Ekofo faire passer de véritables frissons au sein de la défense locale, Philippe décide de remettre ça. Comme la semaine dernière contre Pétange, le buteur assène un coup-franc imparable, qui permet à ses coéquipiers et lui-même de prendre le large (0-2, 40e). Ettelbruck n’est pourtant pas ridicule dans le jeu, mais n’arrive absolument pas à trouver ses attaquants au moment de véritablement accélérer. Une difficulté dans la transmission qui empêche les locaux de marquer le moindre but, et revenir aux vestiaires avec un retard dur à combler.

Couturier enfonce le clou

En seconde période, la donne ne changera pas pour les hommes de Neil Pattison, bien au contraire. Et pourtant, quelques minutes après le retour des vestiaires, Ettelbruck a la balle du 2-1 après une très belle combinaison côté gauche. Mais la frappe à ras de terre de Kyereh s’écrase sur le poteau de Dupire, heureux de voir le ballon revenir dans ses gants. La prestation des locaux est honorable, mais l’auto-sabordage viendra achever tout espoir de recoller au score. À l’heure de jeu et sur un six mètres joué court par Jake Galea, le pressing hesperangeois vient brusquer une défense ettelbruckoise aux abois. Résultat : une passe manquée par Galea pour un Kalisa pas sur ses gardes et Clément Couturier récupère le cuir dans la surface avant de terminer sereinement son action (0-3, 58e). À peine dix minutes plus tard, le même Couturier viendra enfoncer encore un peu plus le clou après une nouvelle perte de balle bête de la défense adverse. Sur la contre-attaque, le centre de Stolz trouve Philippe, dont le contrôle arriver tout droit dans les pieds de Couturier. Le Français ne se fait pas prier et inscrit son doublé d’une frappe en force que Galea ne peut que dévier (0-4, 68e). La messe est dite et Dominik Stolz (86e) manque de peu de la prolonger, mais sa frappe touche le poteau.

Grâce à cette victoire, le Swift Hesperange se relance, une semaine après le nul concédé face au Titus (3-3), et reprend provisoirement sa place de leader avant le match du F91, demain, face à… Pétange.

Dernières nouvelles