Le Racing et Mondorf déchaînés, le Progrès sur le gong

Tant Mondorf et le Racing ont profité de cette journée pour faire le maximum de buts et de confiance. Le Progrès, lui, est allé arracher la victoire dans les tout derniers instants sur la pelouse de Wiltz. Pour Rosport et Hostert, il faudra attendre au moins une journée de plus pour glaner cette première victoire.

Kaerjeng 0 – 5 Racing : Le Racing se déchaine

Après sa défaite sur sa pelouse face à Dudelange, la réaction du Racing était attendue. Et celle-ci ne s’est pas faite attendre, avec une victoire impressionnante sur le terrain de Kaerjeng. Pourtant invaincu jusque là, le promu a encaissé un premier but au bout de… 20 secondes. Nakache, monté aux avant-postes, s’arrache, et transforme d’une volée rageuse. Le premier pion d’une longue série : Muratovic, parfaitement trouvé sur un centre balance d’abord une tête dans les filets (50e), avant que Kada en deux-temps, ne mette le troisième. Buch se chargera, sur penalty, de porter le score à 0-4. Sur un énième corner, spécialité du Racing cette saison, Kada va alourdir le score et s’offrir un doublé. Un succès qui permet au club de Luxembourg-Ville de se replacer vers les hauteurs du classement. L’UNK, lui, se retrouve dans le ventre mou.

Mondorf 3 – 0 Etzella : L’heure de la révolte

Mondorf, sur une série de trois défaites consécutives, devait absolument se relancer. Voilà chose faite après une victoire pleine d’autorité contre Ettelbruck, qui, après une bonne entame de championnat, chute de plus en plus au classement. C’est en fin de première période que les hommes de Manuel Correia vont prendre les devants : bien trouvé sur un centre de Taarimte, Bourigeaud prolonge de la tête et permet à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires en tête. Une avance confirmée en seconde période, Bekkouche et Taarimte se chargeant d’alourdir le score.

Wiltz 1 – 2 Progrès : Niederkorn s’évite une crise

Une merveille. Voilà comment décrire le premier but de Niederkorn, signé De Almeida. Un corner parfaitement joué par Muratovic trouve l’attaquant, aux abords de la surface de réparation. Le numéro 17 contrôle tout en finesse avant de lâcher une frappe splendide dans la lucarne. Une ouverture du score aussi splendide que méritée, tant le Progrès a fait cavalier seul en première mi-temps. Wiltz va pourtant réussir à revenir, un peu de nulle part, à l’entame du dernier quart d’heure : Napoleone profite de la passivité de la défense des visiteurs pour fusiller sans souci Latik. On se dit alors qu’encore une fois, Niederkorn va regretter son manque de finition, dans un match qu’il aurait dû plier bien plus tôt. Pourtant, dans les tout derniers instants, les joueursde Jeff Strasser vont réussir à repasser devant. Sur un nouveau corner, Guett Guett profite de la sortie ratée de Schon, et catapulte, de la tête et au second poteau, le ballon dans les filets. Une victoire précieuse et méritée pour le Progrès, qui confirme sa remontée au classement. 

Rosport 2 – 2 Hostert : Une bien mauvaise opération 

Englués dans le fond du classement, Rosport et Hostert avaient à coeur d’enfin remporter leur première victoire de la saison. Après une première mi-temps timide, tout s’est emballé au retour des vestiaires. Bonet profite d’une merveille de talonnade de Muric pour enrouler le ballon au fond des filets. Rosport va alors réagir coup sur coup, par l’intermédiaire de Rodrigues, qui s’offre un doublé en deux minutes : sur centre puis sur corner, l’attaquant exécute la défense adverse, et permet au Vitoria de repasser devant. C’est sans compter sur un nouveau but de Bonet, sur penalty, qui s’offre un nouveau doublé. Quatre pions en vingt minutes, mais au final, un résultat nul, qui n’arrange fondamentalement personne.

Dernières nouvelles