Le F91 repasse leader après sa victoire à Käerjeng

Le F91, qui se déplaçait sur la pelouse du promu, n’a pas tremblé et s’est imposé 4 buts à 2 notamment grâce à un triplé de son néo-international, Dejvid Sinani. Les Dudelangeois, qui profitent du nul du Swift, sont les nouveaux leaders du championnat. 

Le F91 Dudelange n’aura passé que deux journées à la deuxième place du classement. Le club de la Forge du Sud, qui a vu son concurrent direct hesperangeois être tenu en échec sur la pelouse de Rosport, est de nouveau leader après sa victoire face à l’UN Käerjeng (2-4), et ce notamment grâce à un bon début de match. Au quart d’heure de jeu, Dejvid Sinani permettait au F91 d’ouvrir le score. Sur un coup-franc excentré côté gauche, les hommes de Carlos Fangueiro effectuaient une combinaison dont eux seuls ont le secret. Sinani, trouvé par Bojic complètement seul aux abords des six mètres, ne se faisait pas prier pour marquer (0-1, 17e).

Käerjeng, qui reprenait ensuite un peu de couleurs, était tout proche d’égaliser dix minutes plus tard, quand Etoundi était trouvé entre les lignes et se présentait seul face à Fox avant de rater complètement son face à face. Deux minutes plus tard, Dudelange faisait le break. Dejvid Sinani, servi par Mehdi Kirch d’une magnifique passe, effectuait un contrôle un peu long mais profitait d’une défense aux abois pour frapper et tromper un Frising pas non plus exempt de tout reproche (0-2, 30e). Le match s’emballait alors et Sinani, toujours, était à deux doigts d’inscrire le coup du chapeau, mais son lob terminait sa course sur la barre transversale de Frising (36e). Et si on pensait que Dudelange avait malgré tout fait le plus dur, Käerjeng allait finalement reprendre espoir. Etoundi, qui avait raté son premier duel avec Fox, était à la réception d’un centre à ras de terre d’Albanese et trompait cette fois-ci le portier dudelangeois (1-2, 38e). 

Au retour des vestiaires, Dudelange reprenait rapidement un deuxième but d’avance grâce à une tête de Magno sur un corner tiré par Sinani (1-3, 53e). La messe n’était pourtant pas dite et le promu réduisait une nouvelle fois la marque, cette fois-ci par l’intermédiaire de Yannick Biagui, auteur d’une superbe demi-volée après une mauvaise relance de la défense (2-3, 65e). Mais le buteur allait voir rouge quelques minutes après son but après un gros tampon sur Samir Hadji (69e), tout comme son coach, Marc Thomé, trop véhément au goût de l’arbitre de la rencontre. Dudelange allait alors se mettre à l’abris après un penalty obtenu par Mehdi Kirch et tiré par… Sinani, qui prenait le gardien à contre-pied et inscrivait un triplé (2-4, 73e). Un nouvel écart de deux buts qui résistait jusqu’au coup de sifflet final et permettait à Charles Morren et ses coéquipiers de trôner sur la plus haute marche du podium, au soir de la 13e journée.

Dernières nouvelles