Le F91 gagne à l’arrachée face à Mondercange (2-3)

Dudelange s’est relancé, ce dimanche soir, en remportant, sans briller son match face à Mondercange, au bout du temps additionnel (2-3).

Une semaine après la déculottée subie face au Swift, le F91 Dudelange avait presque l’obligation de gagner face au promu mondercangeois pour ne pas voir les leaders s’échapper. C’est chose faite, mais que ce fut dur pour Charles Morren et ses coéquipiers…

En début de rencontre, le F91 se montrait plus dangereux que Mondercange mais ne réussissait pas véritablement à se procurer des occasions franches, et les hommes de Dinis De Sousa allaient en profiter. Sur une perte de balle de Bruno Freire au milieu de terrain, Bossi récupérait le cuir et commençait alors une merveille d’action en une touche de balle entre Soares, M’Barki et Bekhaled. Ce dernier, à l’origine de l’enchainement, était aussi à la conclusion en fusillant Fox d’une demi-volée imparable en lucarne (1-0, 19e). Dudelange tentait de réagir tant bien que mal face à un promu vaillant, mais peinait toujours à apporter le danger dans la surface de Dzemil Husovic, si ce n’est une tête de Magno (25e) qui passait à quelques centimètres du poteau. Mais les joueurs de Carlos Fangueiro allaient revenir au score juste avant la pause grâce à un nouveau but de grande classe. Sur une touche proche de la surface de réparation, Mehdi Kirch trouvait Sinani qui remisait pour Samir Hadji. L’attaquant marocain se jouait de plusieurs défenseurs mondercangeois sur une série de trois jongles avant de reprendre le ballon de volée depuis les seize mètres. Sa frappe, à mi-hauteur, trompait Husovic (1-1, 44e). 

Une fin de match folle

La seconde période démarrait comme la première avec un F91 en quête d’occasions mais sans idées face à un bloc compact de Mondercange, si bien que les meilleures opportunités étaient finalement en faveur des locaux qui jouaient la contre-attaque. Il fallait alors attendre les dix dernières minutes pour voir le match prendre un nouveau tournant. D’abord quand Joao Magno permettait aux siens de prendre l’avantage (1-2, 81e) de la tête après un très beau centre d’Edis Agovic côté droit (et une sortie étrange du gardien adverse). Puis, six minutes plus tard, quand Mondercange arrachait le point du nul grâce à l’inévitable Hassane M’Barki, à la retombée d’un centre millimétré d’Alunni (2-2, 87e). Sonné puis révolté, Dudelange tentait le tout pour le tout dans les dernières et se ruait à l’attaque. Sur un corner au bout du temps additionnel qui passait au milieu de l’attroupement, Bruno Freire remettait le ballon devant le but et trouvait… Edis Agovic, seul face au but, qui marquait d’une frappe sans contrôle (2-3, 94e). Au terme d’une prestation pas vraiment aboutie, Dudelange arrachait trois points ultra précieux dans la course au titre face à une équipe de Mondercange vaillante mais qui n’a plus gagné depuis la fin du mois d’août.

Dernières nouvelles