Dudelange déroule face à Ettelbruck (4-0)

Le F91 continue son sans-faute en championnat cette saison avec une septième victoire, cette fois-ci face à l’Etzella Ettelbruck, sur le score de 4 buts à 0.

Il y a certains matchs qui ont mis plus de temps à démarrer pour le F91, à l’image de celui face à Hostert, lors de la troisième journée, qui s’est débloqué à partir de l’heure de jeu. Aujourd’hui, c’était tout le contraire. Au bout de deux petites minutes, sur un six mètres en faveur des visiteurs, la défense ettelbruckoise tentait de ressortir le ballon par le jeu mais allait faire la bêtise de le perdre juste devant la surface de réparation. Pressé, Kalisa voyait son ballon être intercepté par Morren puis Sinani. Le milieu offensif luxembourgeois servait Samir Hadji dans les seize mètres et concluait à ras de terre au premier poteau (1-0, 2e). Une entame de match idéale qui allait se poursuivre dès le quart d’heure de jeu, quand sur un corner joué à deux entre Sinani et Vova, ce dernier centrait à ras de terre pour… Samir Hadji, qui avait coupé et plantait son doublé d’une reprise en une touche au premier poteau (2-0, 15e). Le trou était déjà fait pour les hommes de Carlos Fangueiro, qui géraient ensuite tranquillement la rencontre face à un Etzella trop timide offensivement qui ne parvenait pas à se procurer de véritable occasion dans cette première période, et qui pouvait même s’estimer heureux de ne pas encaisser un troisième but après un raté de Joao Magno (35e)

Au retour des vestiaires, le match perdait un peu en rythme dans premier temps malgré la maitrise du F91 Dudelange. Mais à vingt minutes de la fin du match, les choses allaient une nouvelle fois s’accélérer et le leader allait enfoncer le clou. Servi par Charles Morren à trente mètres du but adverse, Joao Magno se jouait d’une défense aux abois et plaçait un enroulé imparable au ras du poteau de Galea (3-0, 73e). La messe était dite, mais la fébrilité défensive ettelbruckoise allait donner l’opportunité aux Dudelangeois d’aggraver encore un peu plus le score. Sur un ballon récupéré par Bojic aux vingt mètres, le milieu croate tentait une demi-volée qui partait vraisemblablement à côté mais qui trouvait sur sa route le dos de Berisha. La trajectoire du ballon trompait le portier de l’Etzella, pris à contre-pied (4-0, 78e). Un but qui clôturait une après-midi cauchemardesque pour Neil Pattison et ses joueurs, incapables d’inquiéter cette équipe de Dudelange. Eux qui avaient si bien commencé la saison enchaînent aujourd’hui une quatrième défaite de rang, à l’inverse du F91 qui n’en finit plus de gagner et qui gardera sa place de leader pendant au moins de deux semaines de plus puisque la trêve internationale pointe le bout de son nez.

Dernières nouvelles