Dudelange fait craquer Rosport (2-0)

Le F91 a dominé Rosport mais a dû attendre la 87e minute et un but de la tête de Moussaki pour se libérer. Sinani a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu pour assurer la victoire pour de bon. Les Dudelangeois gardent leur place de leaders.

La victoire a été très longue à se dessiner aujourd’hui et s’il y a bien une qualité que l’on pourra accorder aux Dudelangeois, c’est la patience. Les hommes de Carlos Fangueiro ont largement dominé cette partie, mais leur mainmise est restée stérile la majeure partie du match. Jusqu’à la 87e minute et la libération : Ouassiero déborde sur la droite et délivre un superbe centre, Moussaki, entré en cours de jeu, monte très haut et catapulte de la tête le ballon au fond des filets. 1-0, les locaux exultent ! Quelques minutes plus tard, dans les arrêts de jeu, Sinani est lancé dans la profondeur et tue le suspense en ajustant Bürger. 2-0, le F91 tient sa victoire.

Rosport bien organisé derrière

Mais que cela aura été long ! En première mi-temps, un manque de précision dans les trente derniers mètres empêche les Dudelangeois de concrétiser leur domination. A noter néanmoins ce très beau mouvement collectif à la 21e minute : Bojic perce au milieu du terrain, sert Sinani qui délivre une merveille de passe dans la surface pour Hadji ; le ballon piqué de l’attaquant est détourné en corner par Bürger. Rosport tente de répliquer, mais la frappe de Bechtold passe au dessus, puis la tentative à bout portant de Brandenburger est détournée par Fox. Jusqu’à la pause, Dudelange domine encore mais ne trouve pas la faille dans le bloc adverse, bien regroupé.

La deuxième mi-temps se déroule sur le même schéma. Les minutes passent et on sent alors que l’on se dirige vers un bon match nul pour le Victoria Rosport. Mais la bande à Fangueiro avait trop les crocs et a su ajouter les bons ingrédients en fin de match pour arracher une précieuse victoire, 2-0. Grâce à ce succès, les Dudelangeois restent accrochés à leur place de leaders.

Dernières nouvelles