27e journée : Présentation et pronostics

L’énorme choc entre Dudelange et le Swift, le Fola et Differdange en embuscade, Rodange qui s’offre une petite finale, et le Progrès en quête de rachat : présentation et pronostics de cette folle 27e journée.

Samedi, 16h00 :

Racing – Rosport :

Une rencontre à l’intérêt ô combien limité pour débuter cette 27e journée. Entre un Racing qui ne semble attendre que sa demie-finale de coupe pour sauver sa saison, et une équipe de Rosport plutôt éloigné de la zone des barrages, on ne peut pas vraiment dire que cette affiche fait saliver. Sans véritable enjeu, l’essentiel sera donc ailleurs, dans le travail de ses gammes.

Le pronostic de la rédaction : Racing 8 – 9 Rosport. Oui, là on va pas se mentir, on n’est pas archi concerné par ce match.

Dimanche, 16h00 :

F91 Dudelange – Swift : Voir cet article

US Hostert – Fola

La donne est simple : en cas de victoire, le Fola fera une excellente opération au classement. Si Jules Diallo a exprimé dans nos colonnes que le tenant du titre n’était concentré que sur l’Europe, on ne peut s’empêcher de douter qu’avec une telle remontée, l’idée de rafler le trophée n’est pas dans la tête de tous les joueurs. Il s’agira donc de continuer l’excellente dynamique, avec un succès sur la pelouse de l’US Hostert. Pas une mince affaire, puisque les joueurs d’Henri Bossi ont eux aussi grandement besoin de points, au risque de voir les premières places non-relégables s’éloigner un peu plus.

Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 2 Fola. Toute la rédaction est unanime : le Fola n’est pas prêt de lâcher.

Wiltz – Rodange

Qui aurait pu croire il y a encore trois semaines qu’une telle rencontre pourrait être décisive dans la course au maintien ? Et pourtant… Après un formidable enchaînement, le 15e de BGL Ligue est revenu qu’à six points du 14e, qui n’est autre que le… FC Wiltz. Si la différence de buts demeure largement défavorable aux visiteurs, un nouveau succès relancerait assurément le suspense en cette fin de saison. Les locaux, eux, se doivent d’engranger des points, afin de s’extirper de la position de barragistes. Une affiche dans laquelle le match nul devrait assurément n’arranger absolument personne.

Le prono de la rédaction : Wiltz 0 – 1 Rodange. On est cruel pour le FC Wiltz, mais nous, on a vraiment envie d’un suspense total à tous les étages. 

Pétange – Differdange

Pétange quasiment sauvé et concentré sur la Coupe d’un côté, Differdange focalisé comme jamais sur l’Europe – voire le titre – de l’autre : rencontre intéressante à suivre en ce dimanche. L’Union Titus devrait arriver sans pression, tandis que le FCD03 doit continuer sur son excellente dynamique. 

Le prono de la rédaction : Pétange 2 – 1 Differdange. Elle est LÀ, la surprise !

Jeunesse Esch – Strassen

Certes, cette affiche n’est pas la plus sexy. Certes, les deux équipes n’ont plus grand chose à jouer en cette fin de saison. Mais Strassen a sûrement à coeur de terminer en beauté un championnat jusque là réussi, et la Jeunesse est un parfait test. Car la Jeunesse de Strasser ne laisse que peu d’espaces, et est particulièrement compact. Le type d’adversaire qui a longuement dérangé l’UNA lors de cette édition de BGL. 

Le prono de la rédaction : Jeunesse 0 – 0 Strassen. On va pas se marrer des masses, on va pas se mentir.

Progrès – RM Hamm Benfica

L’heure du rachat. Après avoir gâché toute une saison en quelques matchs, le Progrès doit absolument rebondir afin de s’accrocher à l’Europe. La réception du RM Hamm est par là l’occasion parfaite de reprendre un peu de confiance et repartir sur une bonne dynamique. Ils vont quand même pas réussir à se louper contre Hamm, si ?

Le prono de la rédaction : Progrès 4 – 0 RM Hamm. On va arrêter les conneries, là. Non mais oh. 

Mondorf – Etzella

Revigoré par sa victoire contre le Progrès, Mondorf s’est donné un peu d’air. Un nouveau succès pourrait réellement donner de la place au club de respirer. Mais Ettelbruck, depuis le début de saison, a généralement réussi à récupérer d’excellents résultats face aux équipes moins-bien classées qu’elle. Les joueurs de Neil Pattison auraient tout de même besoin d’encore quelques points pour définitivement assurer son maintien : une belle occasion d’en prendre ce week-end ?

Le prono de la rédaction : Mondorf 1- 3 Etzella. Etzella s’assure son maintien, Mondorf s’assure de trembler.

Latest news
Related news