Un sacre européen historique pour Unai Emery et Villarreal

Après cette nouvelle victoire en Europa League, sa quatrième en sept ans, l'entraîneur basque entre un peu plus dans l'histoire de la compétition.

Décidement, l'histoire d'amour entre l'Europa League et Unai Emery ne connaît pas de fin. Mercredi soir à Gdansk, l'entraîneur de Villarreal a soulevé dans les airs son quatrième trophée dans la compétition en sept ans. C'est après une séance irrespirable de tirs au but cette fois, et achevée par les gardiens de but, que l'ex-coach d'Arsenal et du PSG a entrevu la victoire finale (1-1, 11 tab à 10). Après son triplé avec Séville (2014, 2015, 2016), sans oublier la finale perdue avec Arsenal en 2019, Unai Emery devient le premier entraîneur à remporter quatre fois l'Europa League. 

Et surtout, ce premier titre important remporté par le club espagnol de Villarreal (champion de D3 en 1970), va lui permettre d'accéder la saison prochaine à la Champions League, alors qu'au départ c'était la Conférence League qui attendait le club de la banlieue de Valence, septième de la Liga. Une Ligue des Champions ou le sous-marin jaune a déjà brillé, en atteignant les demi-finales en 2006. 

Latest news
Related news