Un Fola – Dudelange de gala, Strassen en embuscade

Cette 11e journée de BGL Ligue, qui commence dès ce soir va voir s’affronter le tenant du titre et l’actuel leader. Une rencontre qui promet d’envoyer du lourd. Derrière, Strassen et le Racing comptent évidemment sur un faux pas de Dudelange pour essayer de chiper cette première place. Présentation des rencontres de cette onzième journée du championnat.

Vendredi, 20h00

Swift Hesperange – Benfica :

Après une victoire difficile face à Rodange lors de la dernière journée, le Swift se voit présenter une nouvelle opportunité de remonter au classement. En accueillant le RM Hamm Benfica toujours en grande difficulté, les hommes de Parisi devront oublier leur défaite face au Progrès en coupe et enchaîner un second succès consécutif en championnat. Il faudra pour cela retrouver une efficacité offensive mais aussi une confiance dans un groupe clairement touché par ce mauvais début de saison.

Le pronostic de la rédaction : Swift 4 – 1 RM Hamm Benfica. L’enchaînement Rodange – RM Hamm va faire du bien au club d’Hesperange.

Rodange – Progrès :

Dans la difficulté, le Progrès s’est qualifié en Coupe la semaine passée face à Hesperange. Il s’agit maintenant de recréer une dynamique positive en BGL Ligue et enchaîner une deuxième victoire consécutive après le succès obtenu contre Pétange. Avec un déplacement sur le terrain de Rodange, en grande souffrance ces derniers temps, l’opportunité est belle pour recoller au sommet du classement. Avec un De Almeida au sommet de son art en ce moment, Niederkorn a de sérieux atouts pour aller logiquement chercher les trois points.

Le pronostic de la rédaction : Rodange 0 – 3 Progrès. Et un De Almeida buteur, évidemment.

Samedi, 18h00 :

Fola – Dudelange :

Oh que cette affiche est belle. Entre le tenant du titre et l’actuel leader, il est fort à parier que cette rencontre offrira des étincelles. Deux équipes joueuses et portées vers l’avant qui vont en découdre dans un clash qui pourrait peser fort en fin de saison. Avec une dynamique intéressante pour les deux formations (douze points sur quinze pour le F91, onze pour le Fola), c’est bien un clash entre effectifs en confiance qui s’annonce. La pression est néanmoins plus sur le champion en titre qui, avec déja quatre points de retard, pourrait voir l’écart s’allonger de manière conséquente en cas de résultats négatifs. Ne regardez pas plus loin : c’est là la rencontre à suivre de ce week-end.

Le pronostic de la rédaction : Fola 2 – 2 Dudelange. Oui, on ne se mouille pas.

Dimanche, 16h00

UNA Strassen – FC Wiltz :

Où s’arrêtera donc Strassen ? En feu depuis plus d’un mois, les hommes de Christian Lutz ne connaissent plus la défaite et surfent sur quatre succès consécutifs. Un enchaînement canon qui leur permet d’accrocher la seconde place du classement. Fort d’un jeu chatoyant et offensif à souhait, l’UNA ne semble pas vouloir s’arrêter là et compte bien sur la réception d’une équipe de Wiltz qui entame une nouvelle ère avec David Vandenbroeck.

Le pronostic de la rédaction : Strassen 2 – 1 Wiltz. Parce qu’on veut absolument ce Dudelange – Strassen à gros enjeu dans deux semaines.

Ettelbruck – Racing :

Défait en milieu de semaine par Hostert, Ettelbruck a été freiné dans ses derniers résultats fort positifs. Et la réception d’un Racing particulièrement bien rodé cette saison n’est pas des plus faciles pour les hommes de Neil Pattison. Le RFCU compte donc bien sur ce déplacement dans le nord pour maintenir sa place sur le podium et mettre la pression sur ses concurrents.

Le pronostic de la rédaction : Ettelbruck 1 – 3 Racing. Et un petit doublé de Mabella, évidemment.

Rosport – Jeunesse :

Duel de mal classés pour cette onzième journée de BGL Ligue. Et duel de buteurs en la personne de Jerry Soladio, flambant ces dernières journées et Moussa Maâzou, plus dans le dur. Une rencontre qui pourrait permettre à l’hôte de passer devant les visiteurs en cas de victoire. Pour la Jeunesse, cette affiche est l’occasion de recoller au peloton de tête, au risque de véritablement être distancé au classement.

Le pronostic de la rédaction : Rosport 1 – 1 Jeunesse. Avec un but de Soladio et Maâzou, car on aime être cohérent.

Differdange – Hostert :

Differdange est en train de faire un début de saison prometteur, et veut capitaliser sur la bonne forme du moment. Une victoire pourrait lui permettre, en cas de couacs de ses concurrents de s'insérer dans les places européennes. Néanmoins, méfiance : même si l’US Hostert est diminué ces derniers temps, sa victoire sur le terrain d’Ettelbruck mercredi soir laisse entendre que les hommes d’Henri Bossi ont bien le désir d’engranger des points.

Le pronostic de la rédaction : Differdange 0 – 2 Hostert. Elle est là la surprise de cette journée.

Mondorf – Pétange :

Mondorf est sur une très mauvaise série en risque de voir son excellent début de saison gâché par des défaites à répétition. Dès lors, cet affrontement contre Pétange est une véritable occasion de mettre un stop à cette vague de défaites (quatre consécutives) et retrouver de l’allant. Pour l’Union Titus, qui reste sur une défaite sur le terrain du Progrès après n’avoir véritablement joué que les quarante-cinq dernières minutes, seul les trois points lui permettront de s’accrocher au wagon européen et qui sait, rêver d’une saison extraordinaire.

Le pronostic de la rédaction : Mondorf 0 – 0 Pétange. Oui, on n’aime pas les matchs sans buts, mais malheureusement, on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Latest news
Related news