Un enchaînement conséquent

Face à la Serbie pour un match qualificatif pour la Coupe du Monde, mais aussi le Qatar en match amical, les Roud Léiwen vont pouvoir se tester.

Face à la 29ème nation mondiale au classement FIFA, les Roud Léiwen devront faire face à une équipe qui ne laissera pour rien au monde sa place à la Coupe du Monde 2022. L’échec de qualification pour l’Euro 2020 après sa défaite en barrages face à l’Écosse (aux tirs aux buts) a laissé des traces et a probablement affaibli une sélection qui, depuis le début de l’année 2021, affiche des résultats très moyens (deux victoires en sept rencontres). Les luxembourgeois auront leur carte à jouer, d’autant plus que la dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une victoire in extremis des serbes, qui s’étaient fait rejoindre 2-2 après avoir mené 2-0.

Le joueur à suivre : Sergej Milinkovic-Savic

À 26 ans, le milieu relayeur arrive à maturité dans une équipe de la Lazio qu’il connait par coeur puisqu’il y officie depuis 2015. Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en Série A la saison dernière et élu meilleur milieu de terrain d’Italie en 2019, Milinkovic-Savic est aujourd’hui le véritable patron de l’entre-jeu de cette sélection serbe.

Luxembourg – Qatar

Mardi 7 septembre – 20h45

Stade de Luxembourg

Un match qui comptera officiellement pour du beurre. Automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde 2022 puisque celle-ci se déroulera à domicile, le Qatar aura pourtant à coeur de démontrer qu’il n’est pas seulement un puit à pétrole et qu’il pourra faire quelque chose de grand lors de sa Coupe du Monde. Placé en 42ème position du classement FIFA, le la sélection qatarie obtient des résultats de plus en plus convaincants, en atteste ses 8 victoires en 11 matchs disputés cette année. 

Le joueur à suivre : Akram Afif 

À 24 ans, le milieu offensif qatari est le petit protégé du club d’Al Sadd et de son entraineur, Xavi, ancienne gloire du Barça. Passé par l’Espagne et la Belgique il y a plusieurs saisons et élu meilleur joueur d’Asie en 2019, Akram Afif est le leader technique de cette sélection qatarie et les hommes de Luc Holtz devront absolument s’en méfier.

Latest news
Related news