Tiraspol et Sébastien Thill larges vainqueurs de Zagreb, Donetsk et Salzbourg en ballotage favorable

Les trois premiers barrages aller pour accéder à la Ligue des champions se disputaient mardi soir, avec une large victoire des Moldaves de Tiraspol.

Un autre joueur luxembourgeois devrait prochainement goûter à la prestigieuse Ligue des champions. Après sa large victoire face au Dinamo Zagreb lors du match aller (3-0), le Sheriff Tiraspol avec Sébastien Thill dans ses rangs, est tout proche de la première qualification pour la phase de groupe de la C1 de son histoire. Le club moldave s'est imposé grâce à un doublé d'Adama Traoré (45e, 80e,) passé auparavant par le FC Metz, et un but du Grec Dimitrios Kolovos (54e). Sébastien Thill était titulaire au coup d'envoi et a disputé l'intégralité de la rencontre. 

Dans les autres rencontres, Monaco s'est incliné face au Shakhtar Donetsk (0-1) sur un but de Pedrinho (19e). Un des sept (!) joueurs brésiliens titulaires dans les rangs ukrainiens mardi soir. Enfin Salzbourg sera également en ballotage favorable avant le retour, et pourtant les Autrichiens ont été menés rapidement par les Danois de Brondby avec un but de Uhre (4e). Mais grâce à Adeyemi (56e) et Aaronson (90e) au bout du suspense, le club entraîné par le tout jeune Matthias Jaisle (34 ans) est parvenu à renverser la situation. 

Au programme ce mercredi soir, un alléchant Benfica – PSV, Malmö face à Ludogorets, et les Young Boys de Berne de Chris Martins contre les Hongrois de Ferencvaros. 

Latest news
Related news