Swift 1 – 1 Fola : Le Swift stoppé

Dans une rencontre dans l'ensemble dominée, Hesperange peut avoir des regrets. À force de vendanger le but du break, les joueurs d'Aniello Parisi ont permis au tenant du titre de récupérer un point précieux.

(Couturier, 6e) Swift 1 – 1 Fola ( Mustafic, 67e SP)

Début en fanfare, le Swift devant aux points

Il ne fallait pas arriver en retard du côté d’Hesperange pour ce choc de la 21e journée. Les vingt-deux acteurs avaient décidé de se jeter de suite à l’eau, et cherchaient à tout prix le but. Une attitude particulièrement évidente chez les visiteurs, qui, en quinze minutes à peine, se procurait de nombreuses occasions. Mustafic, par deux fois, visait hors cadre, tandis que Boutrif, d’une subtile déviation passait proche de tromper Dupire, mais le ballon fuyait encore les filets. Un début de rencontre encourageant. Problème ? Le Swift, lui, avait déjà trouvé l’ouverture. Sur une longue touche de Sacras, Mokulu remisait (involontairement ?) à Couturier qui envoyait une fort belle reprise de volée au fond des filets (1-0, 6e). Ce même Couturier s’offrait d’ailleurs l’opportunité de réussir un doublé précoce à peine dix minutes plus tard après une belle action collective, mais Hym repoussait en corner. Sur un nouveau coup de pied de coin, c’est Mokulu cette fois qui passait à des doigts du 2-0, mais le poteau repoussait in extremis sa reprise peu orthodoxe. Cette dernière opportunité marquait la fin d’un premier quart d’heure riche en occasions.

Le tempo de la rencontre va ensuite diminuer, marqué par les blessures d’Ahmetxhekaj et Hym. Des changements qui donnent aux locaux une domination de plus en plus évidente, qu’un manque de réussite empêche de s’envoler. Ainsi, Couturier après un superbe contre et Mokulu, après un rush de Dominik Stolz passent proche de mettre l’estocade, mais échouent d’un rien à chaque fois. L’arbitre siffle alors la mi-temps d’une rencontre démarrée tambour battant, et qui récompense au final l’équipe la plus consistante.

Le Fola arrache le nul

Au retour des vestiaires, le Swift impose de plus en plus sa patte sur la rencontre face à un Fola en grande difficulté. Couturier, omniprésent devant passe encore proche, tout comm Stolz qui échoue face au portier remplaçant Da Costa. Alors que les visiteurs paraissent au plus mal, une erreur de Dupire permet au Fola de revenir, avant un penalty indiscutable. Mustafic ne se fait pas prier et exécute (67e, 1-1). Passée cette égalisation, Hesperange se relance de l’avant pour arracher la victoire. Une bonne vingtaine de minutes de domination quasi totale, mais avec très peu d’actions concrètes, si ce n’est Stolz qui touche le poteau après une passe lumineuse. Malgré quelques dernières tentatives, le Fola repart de son déplacement avec un point précieux. Hesperange, lui, voit sa série de cinq victoires consécutives s’arrêter.

Latest news
Related news