Strassen rajoute Valente à son casting et attend Perez

Il tarde à Strassen de boucler cette saison pour débuter la suivante. Le club du président Hilger s'est attaché les services de trois nouveaux joueurs.

Les murs ont tremblé  à Strassen en fin de semaine dernière. La cinglante défaite à Hesperange (0-7) a laissé des traces. Les mots durs que Siebenaler et Runser se sont échangés ont fini par s'évaporer une fois le calme revenu alors que l'avenir de Szymaier dont le comportement n'a pas plu du tout au club était compromis.

Pour oublier tout ça, il y aura la vérité du terrain ce dimanche face à Etzella mais aussi un prochain exercice à préparer. Le club s'était déjà attaché les services du talentueux gardien de Weiler Christopher Gonzalez. Le dernier rempart remplacera numériquement Hugo Magalhaes parti de façon précoce. Quant à Youn Czekanowicz, il espère avoir tapé dans l'oeil du Fortuna Düsseldorf en début de semaine dernière lors d'un essai. 

Ramiro Valente, le numéro 10 de Rosport, rejoindra le club de la banlieue de la capitale. A 32 ans, le joueur offensif que l'on a connu au CeBra et à Sandweiler notamment, souhaitait se rapprocher de son travail. Il côtoiera le Marseillais Kevin Bacconnier, 27 ans, qui vient du FC Marignane. Bacconnier peut jouer milieu défensif, voire en charnière centrale.

Mais le FC UNA pourrait réaliser un gros coup prochainement avec le recrutement de Nicolas Perez. L'attaquant du Swift est courtisé par plusieurs clubs mais Strassen a avancé certains arguments professionnels intéressants. A 30 ans, ce serait un nouveau challenge pour celui qui a du mal à s'imposer dans la constellation offensive du Swift. Après Dudelange, Differdange et Hesperange, une nouvelle étape luxembourgeoise pour l'ancien Lillois? 

Christophe Nadin

Latest news
Related news