Des atouts offensifs en quête de temps de jeu

Vincent Thill, Danel Sinani, et Gerson Rodrigues seront une nouvelle fois scrutés de près lors de ces premiers rassemblements de l’année 2021 avec la sélection. Mais ou en sont actuellement en club ces trois éléments offensifs ?

Vincent Thill – Nacional Madère (P) ( 21 ans, 29 sélections, 3 buts)

A désormais 21 ans, Vincent Thill connaît une saison mi-figue mi-raisin dans le championnat portugais. Arrivé à Madère en septembre dernier, le jeune international a joué 439 minutes en 2021 avec le club insulaire en première division lusitanienne (ndlr: au 15 mars). En 14 apparitions, le Luxembourgeois a délivré deux passes décisives, mais son club reste englué dans le bas de tableau, en lutte pour le maintien. 

Le bilan n’est donc pas au beau fixe pour l’instant, mais l’ancien Grenat va sûrement profiter du rassemblement avec la sélection pour se refaire une santé. Et qui sait si les trois frères Thill seront de la prochaine liste de Luc Holtz? L’hypothèse n’est pas exclue, car Olivier et Sébastien sont plutôt convaincants respectivement du côté de l’Ukraine et de la Moldavie. De quoi créer une drôle d’émulation fraternelle.

Danel Sinani – Waasland-Beveren (B) (23 ans, 26 sélections, 6 buts)

La situation au niveau du temps de jeu en club n’est pas non plus optimale pour Danel Sinani. Prêté par Norwich aux Belges de Waasland-Beveren, l’ancien du F91 n’a disputé lui que 207 minutes depuis le début de l’année avec une seule titularisation (ndlr au 15 mars), c’était le 3 février dernier en Coupe de Belgique face à Ostende. En championnat, Waasland-Beveren occupe en outre la place de lanterne rouge…

C’est donc en quête de temps de jeu que Danel Sinani viendra rejoindre ses petits camarades. Son apport lors des dernières rencontres internationales a été en plus considérable, malgré son penalty manqué face à l’Azerbaïdjan en fin de première période. Décisif contre Chypre avec un doublé, c’est sûrement comme une bonne bouffée d’oxygène que Danel Sinani entrevoit cette trêve internationale…

Gerson Rodrigues – Dynamo Kiev (UKR) (25 ans, 31 sélections, 5 buts)

Voilà sans doute celui qui tire le mieux son épingle du jeu cette saison en club. Gerson Rodrigues a peut-être trouvé la stabilité qu’il recherchait au sein du Dynamo Kiev. Régulièrement titulaire, récemment contre Villarreal en Europa League (défaite 0-2 des Ukrainiens), le fantasque Gerson semble avoir finalement plutôt bien géré son retour de prêt depuis Ankaragucu en juillet dernier, et en quatorze apparitions, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en championnat. 

Comme toujours, le Luxembourg misera sur la vitesse et les fulgurances de Rodrigues pour tenter de créer le danger. Face au Portugal, l’ancien du Fola vivra à nouveau une rencontre particulière. Lui le natif de Pragal, aura sans doute à coeur de s’illustrer dans ce match et pourquoi pas de marquer à nouveau en sélection. Sa dernière réalisation remonte en effet au match amical de triste facture contre le Liechtenstein. 

Latest news
Related news