Sinani et Waasland-Beveren en sursis, Lopez et Mouscron au purgatoire

Thriller pour l'épilogue de la phase classique de la Division 1A belge. Waasland-Beveren s'offre une chance de se maintenir via le barrage, Mouscron, repris par Gerard Lopez, est rétrogradé.

Il fallait un certain concours de circonstances et il a eu lieu. Avec trois points de retard sur l'Excelsior Mouscron, Waasland-Beveren devait gagner lors de la 34e et dernière journée de la première phase du Championnat de Belgique et espérer que son adversaire perde au FC Bruges.

Bingo pour les Waaslandiens qui ont fait le travail à OH Louvain avec un Danel Sinani présent les 90 minutes sur le terrain. Les Jaune et Bleu l'ont emporté deux buts à un alors que l'Excelsior Mouscron a flanché dans les cinq dernières minutes au FC Bruges pour s'incliner 2-4.

Conséquence, la lanterne rouge échoit au club de Gerard Lopez qui descend directement en Division 1B. Pour peu que le club obtienne sa licence professionnelle qui lui a été refusée une première fois cette semaine. Lopez a été la cible de vives critiques une fois le sort de son club entériné ce dimanche. Des joueurs lui reprochant son absence et son implication.

Waasland-Beveren, de son côté, a gagné une première finale, mais doit désormais se défaire du FC Seraing dans un barrage en aller-retour qui devrait avoir lieu les 1er et 8 mai avec match aller chez les Métallos.

Ce sera l'occasion pour Danel Sinani de retrouver Antoine Bernier avec qui il a parcouru un bout de chemin ensemble la saison dernière sous le maillot dudelangeois. Il s'agira aussi de retrouvailles pour Emilio Ferrera, l'entraîneur de Seraing, qui a dirigé Beveren de 1999 à 2001.

Christophe Nadin

Latest news
Related news