Sébastien Thill et Tiraspol éliminés d’Europa League

Opposés au Sporting Braga, les Moldaves ne sont pas parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale d’UEFA Europa League.

Ces seizièmes de finale d’Europa League avaient pourtant bien démarré puisqu’au soir du 17 février, le Sheriff prenait un certain avantage en s’imposant lors du match aller, en Moldavie, sur le score de 2 buts à 0, dont un but d’Olivier Thill sur pénalty. Hélas, tout n’allait pas se passer comme prévu au retour, hier soir. Car bien que les Moldaves aient eu les occasions pour marquer, ce sont les portugais qui ont frappé fort. À la 17e minute, Iuri Medeiros inscrivait un premier but en coupant un centre à ras de terre de Ricardo Horta. C’est ce même Horta qui, à quelques minutes de la mi-temps, permettait à Braga de revenir à 2-2 au cumul des scores.

Si Sébastien Thill manquait de peu la balle du 2-1 cinq minutes avant le terme de la rencontre, le Sheriff tenait bon jusqu’en prolongations puis jusqu’aux tirs au buts. Une séance qui aura finalement été fatale au champion en titre de Moldavie puisque, malgré le tir au but marqué par Thill, elle verra Braga la remporter 3 buts à 2 et se qualifier pour les 1/8 de finale de la C3.

Latest news
Related news