Rodange peut y croire, le Swift reçu 9 sur 9 !

Les retournements de situation du Fola et de Differdange, la belle série du Swift, et la victoire capitale du Rodange : petit résumé de cette 18e journée de BGL Ligue riche en buts et rebondissements !

Mondorf 0 – 1 Rodange : Rodange peut y croire !

Ce fut laborieux, ce ne fut pas flamboyant, mais le résultat est là. Rodange s’offre sa troisième victoire de la saison sur la pelouse de Mondorf. Après une première mi-temps d’extrêmement mauvaise qualité, l’avant-dernier du championnat est revenu avec de meilleurs intentions. Une attitude récompensée par Peprah, à la suite d’une énorme bévue défensive de Mondorf. Les Rodangeois peuvent crier leur rage : cette victoire les ramène à 7 petits points de la 14e place.

Ettelbruck 0 – 2 Swift : Sans-faute pour Hesperange :

Voilà qui vient boucler une bien belle semaine. Après sa victoire méritée contre Mondorf, et son succès tout en maîtrise face à Pétange, le Swift a remis ça ce dimanche. Une troisième victoire en autant de rencontres depuis la reprise pour les joueurs de Parisi, qui n’ont pas volé la victoire, loin de là. Une belle combinaison sur le côté suivi d’un centre impeccable permet à Dominik Stolz d’ouvrir la marque. Et, comme annoncé dans nos pronostics d’avant-match, Mokulu a débloqué son compteur d’une superbe frappe aux vingt-mètres en fin de rencontre.

Hostert 1 – 3 F91 : Le leader enchaîne

Plus difficile qu’il n’y parait. Longtemps embêté par une équipe d’Hostert piquante et joueuse, le F91 a du attendre le dernier quart d’heure pour ouvrir la marque. Un coup-franc bien botté sur la tête d’Hadji qui fusille le portier adverse. Une joie de courte durée pour les Dudelangeois, puisqu’à peine cinq minutes plus tard, Tibor égalise pour les locaux sur un coup de billard. Pas assez pour arrêter le leader de BGL Ligue, qui réussit à repasser devant : à peine une minute plus tard, c’est le Dribble d’OR Dejvid Sinani qui transperce les filets d’une belle volée. Un splendide lob de Bettaieb sur un dernier contre foudroyant dans les arrêts de jeu parachèvera la belle opération du F91.

Differdange 2 – 1 Strassen :

9 sur 9. Avec sa victoire contre Strassen situé deux petites places au dessus au classement, le FCD03 fait une nouvelle superbe opération. Vite menés après un joli but de Babit, les joueurs de Pedro Resende réussissent à revenir avant la pause sur un coup franc bien tiré, et qui trouve la tête de De Matteo. C’est ensuite l’inévitable Bertino Cabral, en deux temps, qui permet aux locaux de prendre la tête, et réussir une excellente opération au classement. Trois victoires depuis la reprise, 10 buts : que demande le peuple ?

Rosport 1 – 2 Fola : Le Fola rebondit de suite.

L’espace d’un instant, on a cru que les pépins allaient s’enchaîner pour le champion en titre. La faute à un malheureux but contre son camp dès les premières minutes, et un adversaire particulièrement motivé. Mais petit à petit, le club eschois a su retourner la situation. D’abord sur un penalty indiscutable suite à un tacle de boucher dans la surface, puis grâce à un excellent travail de Lucas Correia qui, sur une pelouse indigne, réussit à s’extirper de plusieurs défenseurs avant de fusiller le portier. Un succès précieux pour les Folamen qui s’accrochent au rythme des deux leaders.

Pétange 3 – 1 RM Hamm : Le festival d’Abreu

Il n’y avait que peu de doutes sur le résultat de cette rencontre. Mais Pétange a su faire le boulot, et peut remercier son capitaine Artur Abreu, auteur d’une performance XXL. Un penalty transformé, une superbe percée dans la surface pour servir un partenaire pour le deuxième, et un troisième but tout en douceur d’une splendide pichenette : la réduction du score dans les tout derniers instants de Hamm n’y changera rien : Abreu 3 – 1 Rm Hamm Benfica.

Jeunesse 0 – 1 Progrès : lire le résumé ici.

Racing 1 – 3 Wiltz : Voir le résumé par ici

Latest news
Related news