Go Kitchens
© Albert Krier
21/08/2024

Reprise BGL Ligue: un Progrès version Jeff Strasser

Après sa cinquième place et une absence en coupe d’Europe préjudiciable sur plusieurs points, le Progrès veut de nouveau retrouver les premiers rôles. Pour cela, Jeff Strasser débarque à Niederkorn et voudra imposer sa patte.

Le visage du Progrès a changé durant l’intersaison qui mène à l’exercice 2022/23. Tout d’abord c’est sur le banc des entraîneurs vers lequel il faut se tourner. Exit Stéphane Léoni, c’est Jeff Strasser qui débarque en mission commando. Après une saison seulement du côté de la Jeunesse, l’ancien international va entraîner son quatrième club au pays. Et l’entraîneur âgé désormais de 47 ans n’est pas le seul à faire son arrivée. 

Loin de là. Ils sont en effet sept à venir grossir les rangs, entre jeunes espoirs et tentative de come-back au premier plan. Parmi les jeunes aux dents longues on retrouve Sofiane Ikene et Mamadou Bah (tout deux 17 ans) en provenance du F91, mais aussi Alexandre Sacras (21 ans) un élément devenu indispensable à Hostert, et Elias Filet (20 ans) attaquant qui débarque de la réserve du FC Sochaux. Un autre sochalien fait lui aussi son arrivée mais dans le secteur défensif, Alex Guett Guett. Un secteur qui accueille également Jader Soares, latéral gauche (ex-Etzella). Dans le rôle du revanchard qui fait son comme back on retrouve Dave Turpel, presque deux ans après son grave accident de la route. 

Trouver l’alchimie 

Aldin Skenderovic parti, Ryad Habbas également, Niederkorn a également pu compter sur les retours de prêts de Belmin Muratovic et Kevin Holtz. Avec ce groupe jeune et aux éléments polyvalents, Jeff Strasser a désormais tout loisir de pouvoir imposer ses choix et son projet de jeu. En amical, si l’on jette un oeil aux derniers résultats les Niederkornois se sont récemment frottés à Sarre-Union (1-1), Junglinster (5-1), et l’Eintracht Trier (1-2). 

Mais pour la reprise ce sera une toute autre ambiance en déplacement face au Swift Hesperange  un des favoris pour le titre (dimanche à 19h). Une entrée en matière pimentée pour le Progrès version Strasser, qui enchaînera qui plus est par un autre choc face au F91 pour le compte de la deuxième journée, avant un déplacement à Käerjéng lors de la troisième journée. Le mois d’août promet d’être chaud. 

15/04/2026

Dean Léen sera le nouveau coach de Rosport la saison prochaine 

12/04/2026
Abonné

L’art de tomber pour mieux avancer

10/04/2026

LUXEMBOURG – ITALIE : une affiche de prestige

10/04/2026

Laura Miller rappelée avant le rendez-vous face à Israël

04/04/2026

Mondorf relance la course au titre

03/04/2026
Abonné

Barreiro, 26 ans et déjà le plus grand ?

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter