Pleins feux sur la quatrième place

Le trio de tête au repos ce week-end, c'est le quatrième rang qui polarisera l'attention au cours d'une 18e journée tronquée. Trois équipes aux ambitions européennes assumées seront sur le pont.

Cinq équipes se tiennent en quatre points. Dont trois qui comptent un match de moins que les deux autres. Le sprint s'annonce long et rempli de suspense. On parle là de la quatrième place car on ne reverra plus le trio de tête.

Le Fola, Dudelange et le Swift s'expliqueront entre eux pour le titre. Et une tendance ne tardera pas à émerger puisque le promu hespérangeois va rapidement défier l'équipe qui le précède et celle qui le suit.

En attendant, zoom sur une quatrième place qui vaudra de l'or et qu'occupe actuellement une équipe de Differdange en plein doute. La victoire en trompe-l'oeil contre Dudelange n'a fait que retarder l'échéance. Les revers à Rosport et contre Mondorf ont poussé Paolo Amodio vers la sortie avant l'heure. En attendant de se trouver un nouveau cornac, le club de la Cité du Fer se déplace à Ettelbruck où il n'aura d'autre choix que de s'imposer.

Les deux autres candidats restent sur des dynamiques différentes de celle de Differdange, mais leur contrat est le même ce week-end: vaincre à tout prix. Freiné par le Fola puis le Swift, le Racing compte reprendre son élan à Rosport, chez une équipe du Victoria qui a donné des signes de convalescence mais pas suffisamment pour montrer qu'elle peut faire mal à tout le monde.

Le Progrès, lui, a rendu les armes à Dudelange mais son combat est ailleurs et la venue du RM Hamm Benfica samedi pourrait le relancer définitivement dans sa quête avant d'accueillir le mercredi suivant le Racing dans un match qui pèsera lourd dans la balance.

Sans faire de bruit et sans être totalement pris au sérieux dans cette bataille, l'US Hostert pourrait venir mettre son grain de sel provisoire s'il distance Rodange dimanche.

Wiltz et la Jeunesse observeront tout ça avec attention en attendant de reprendre le chemin de la compétition pour un mois d'avril aussi fou que décisif.

Christophe Nadin

Le programme

Samedi

16h: Rosport – Racing

17h: Progrès – RM Hamm Benfica

Dimanche

16h: Etzella – Differdange et US Hostert – Rodange

Le classement: 1. Fola 42 (17), 2. Dudelange 39 (17), 3. Swift 37 (17), 4. Differdange 26 (17), 5. Jeunesse 26 (17), 6. Wiltz 25 (16), 7. Racing 22 (16), 8. Progrès 22 (16), 9. Hostert 20 (16), 10. Rosport 20 (17), 11. Strassen 20 (17), 12. Rodange 18 (17), 13. Mondorf 16 (17), 14. Titus Pétange 13 (17), 15. RM Hamm Benfica 11 (17), 16. Etzella 11 (17).

Latest news
Related news