Loterie Sport
© Marco Noel
25/09/2024

Pétange s’impose face à Wiltz

Pétange a reçu Wiltz sous une forte pluie pour le compte de la 8e journée de BGL Ligue. L’Union s’est imposée sur la plus petite des marges. Malgré un match avec du rythme, aucune des deux équipes n’a brillé dans le jeu.

Union Titus Pétange 1 – 0 FC Wiltz 71
(Fuss 89′ // )

L’analyse

Légèrement au-dessus techniquement, Pétange a pu empocher les 3 points et conserver une place confortable au 6e rang du classement. Les entrées de Steinmetz et Fuss ont été salvatrices côté pétangeois. Si le match était plutôt rythmé et intense, il a offert peu de spectacle. Les deux équipes ont été solides défensivement mais ont manqué de créativité. Il a fallu attendre la 90e minute de jeu pour qu’un but soit marqué. Le FC Wiltz, qui continue sa longue série de défaites (7), aurait pourtant pu arracher un nul. Les joueurs de Vandenbroeck ont livré une prestation solide et ont multiplié les efforts en exerçant un pressing très haut sur le terrain. Les rouges et blancs repartent bredouille et maintiennent une dangereuse 14e place.

Les buts / faits marquants

Le match a été rythmé par de nombreux coups de pied arrêtés et quelques occasions stériles. Il a fallu attendre la 30e minute de jeu pour que Wiltz se montre dangereux et s’offre sa première grosse occasion. Barrela sauve les siens d’une très jolie parade. A la 48e, Elshan a désespérément tenté sa chance seul à l’entrée de la surface mais le ballon s’envole largement au-dessus des cages de Schon. Deux minutes plus tard, Mmaee tente également sa chance mais c’est hors cadre (50e). Peu avant l’heure de jeu (58e), Fuss et Steinmetz entrent sur le terrain pour tenter de libérer les pétangeois en manque d’inspiration. Mission accomplie après de longues minutes d’effort. Quelques secondes avant le coup de sifflet final, Pétange obtient un énième coup franc qui est repoussé dans l’axe. Trento relance le ballon dans la surface adverse et c’est la panique du côté de la défense de Wiltz. Plusieurs joueurs touchent le ballon sans être capables de dégager proprement. Fuss en a profité et a tiré de l’entrée de la surface. Schon a plongé du bon côté mais n’a pas réussi à arrêté le tir.

MVP : Valentin Fuss

La note : 7

Entré en jeu à la 60e, Fuss a fait valoir sa justesse technique et son volume de jeu. Omniprésent sur le flanc droit, il s’est également distingué par ses efforts défensifs. Il a montré son opportunisme en inscrivant le but de la victoire d’un tir précis à l’entrée de la surface, offrant ainsi trois points précieux à Pétange.

Sumaia Bartali

Feuille de match

BGL Ligue J8 – Mardi 25/09/2024 – 20h
Stade municipal de Pétange. Pelouse passable. 

Union Titus Pétange (entr. : Ribeiro)
Barrela – Hermandung, Mawatu, Osmanovic (exclu à la 83e), Wilson – Sabotic, Muratovic, Trento – Ali, Elshan, Merk.

FC Wiltz 71 (entr. : Vandenbroeck)
Schon – Biver, Malte, Luzein, Ngwisani – Philipps, Cavagnera, Schroeder, Saidi, Mmae – Gorny.

02/04/2026

Liste des Rout Léiwinnen : duel de l’espoir

02/04/2026
Abonné

Gerson Rodrigues, le talent peut-il encore parler pour lui ?

01/04/2026
Abonné

Laurent Jans : « Je ne suis plus le mec timide d’il y a 10 ans »

31/03/2026

Jeff Strasser en apesanteur 

31/03/2026

Les Rout Léiwen régalent !

31/03/2026
Abonné

Mohamed Guilavogui, un vagabond qui a trouvé sa maison

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter