Pétange atomise Rodange dans le derby (0-4)

Il n’aura suffi que de quarante-cinq minutes pour connaître l’issue de ce derby entre Rodange et Pétange. Avec une excellente prestation en première période, les joueurs de Nicolas Grezault ont surmonté un adversaire courageux mais limité. Un quatrième but en deuxième mi-temps confirmera la dynamique du match. Pétange survole ce derby et peut regarder plus haut. Quant à Rodange, l’opération maintien se complique encore plus.

Rodange 0 – 4 Pétange (Pina Gomes 15’, Schaus 32’ 54’, Abreu 43’)

On dit souvent qu’un derby est forcément imperméable aux dynamiques actuelles. Que n’importe laquelle des deux équipes peut l’emporter. C’est sûrement portés par cette pensée que les hommes d’Eric Picart sont rentrés sur le terrain en ce samedi après-midi. Et, lors d’une entame de match prometteuse, on a pu croire en un exploit pour les 15e du championnat. Mais l’ouverture du score des visiteurs à la 15e minute par Pina Gomes aura achevé les rêves. Car dans la foulée, c’est Schaus, quelques minutes plus tard qui délivre une merveille de but, pour assurer le break en faveur de Pétange. Trop dur à remonter pour Rodange, qui encaisse même un troisième but avant la pause, de l’inévitable Abreu.

Le retour des vestiaires aurait pu faire croire en un improbable retour. Mais un but dès l’entame de la seconde période de Schaus, qui y va de son doublé, finit d’achever les moindres doutes sur le match. Pétange, fort de cette victoire 0-4 remonte à la 11e place avant de jouer le RM Hamm, tandis que Rodange continue de voir le maintien s’éloigner un peu plus.

Latest news
Related news